« Urban PB, c’est un tournoi de bonne entente et très agréable à faire… »

12654417_10207219432237740_1997673715899448039_n

L’équipe de Lusignan

Emeline Lhoste est joueuse dans le club de Lusignan et vient de participer aux finales d’Urban PB en jouant notamment contre l’équipe de France 3*3 ! Justement que retiens t-elle de ce match et de ce tournoi en général ? 5by5.fr a eu le plaisir de l’interviewer !

Emeline, présentes-toi en quelques lignes ?

« Je m’appelle Emeline, je joue en région Sénior fille dans l’équipe de Lusignan, c’est la première année où je fais une saison complète car l’année dernière j’avais été surclassée , je suis en poste de meneuse. »

Parles-nous de ta saison à Lusignan ?

« Notre saison au départ a été un peu compliquée mais au fil du temps nous avons réussi à se mettre dans le bain en créant une cohésion d’équipe mais aussi un jeu ensemble que l’on a développé pour progresser, cette progression on l’a ressenti sur les derniers matchs. Concernant mon évolution personnelle, j’ai eu du mal à entrer dans cette saison mais lors des dernières rencontres j’ai été décisive. »

Tu t’es qualifiée pour la finale d’Urban PB, est-ce une une bonne expérience basket pour toi ?

« Oui, parce que c’est un jeu complètement différent du 5*5, c’est du 3*3,  c’est un tournoi de bonne entente et très agréable à faire. »

emeline1

Emeline

Durant ce tournoi d’Urban PB du samedi 25 juin, tu as affronté l’équipe de France du 3*3, l’une des meilleurs équipes, Que peut-tu dire sur ce match ?

« Il a été très très dur mais cela reste une bonne expérience parce qu’elles sont vraiment très fortes, on le voit au niveau du jeu et s’est toujours plaisant de jouer contre l’équipe de France malgré la défaite. »

En général, que représente ce tournoi pour toi ?

« Dans ce tournoi, il y a différents niveaux, il a beaucoup de joueurs de N3, N2, N1, ce sont des niveaux plus hauts donc cela nous donne envie de bien faire et de se donner encore plus à fond pour essayer de réussir à gagner. »

Que pourrait-on te souhaiter pour la saison prochaine ?

« La montée en N3 serait une bonne chose ! »

Et plus personnellement ?

« J’aimerai bien être d’avantage décisive dans les matchs et réussir à faire une saison en étant régulière  car je pense que je me suis réveillé un peu tard cette année. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory) le 26/06/2016

 

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Kévin Harley : « A l’Urban PB, le principal pour moi est de prendre du plaisir… »

Demi finaliste de l’édition 2017 d’Urban PB, Kévin Harley a eu le plaisir de se ...

Urban PB 2017 : Leurs réactions : « C’est une fierté… »

Elles, ils ont participé aux finales du tournoi Urban PB 2017 organisé samedi 1 juillet ...