Urban PB 2017 : Leurs réactions : « C’est une fierté… »

Elles, ils ont participé aux finales du tournoi Urban PB 2017 organisé samedi 1 juillet à Poitiers. 5by5 a eu le plaisir de leur demander leur avis sur cette compétition de basket 3*3 ! Interviews réalisées par Noah Merlin !

 Alexandre Nibeaudeau, 15 ans (Vouneuil), qui évolue en départementale.

«Ce tournoi de l’Urban PB est très bien organisé, nous avons réalisé un très bon tournoi. Pour la saison qui vient de se terminer j’évoluais en U15 départementale où mon équipe a terminé à la troisième place du championnat et avec laquelle nous avons réussi à nous hisser jusqu’en finale de la coupe de la Vienne. Sur le plan personnel je suis satisfait de ma saison et pour la saison prochaine j’évoluerai en cadet et notre objectif sera de monter en régionale.»

Noe Ribouillault, 15 ans (CEP), qui évolue en régionale.

«C’était ma première participation à l’Urban PB, je suis satisfait de la performance sur cette compétition. Ma saison en club, où je jouais en U15 régional, a été satisfaisante sur le plan personnel et un peu moins sur le plan collectif où nous avons terminé à la deuxième place du championnat alors que l’objectif était la première place après avoir terminé premiers en départemental. Pour la saison prochaine, l’objectif est évidemment de terminer premier du championnat en cadet. »

Migna Touré, 22 ans (Nice), qui évolue en Ligue 1.

«C’est ma deuxième participation à l’Urban PB avec l’année dernière où j’ai gagné le tournoi 3×3 et donc je suis là, avec mon équipe, pour remettre notre titre en jeu, et nous l’avons remporté, ça fait plaisir. En club, j’ai fais une saison normale où l’on a terminé à la 9e place du championnat. Nous avons disputé l’Euro Cup et on a atteint les 16e de final. Pour la saison prochaine, il va y avoir beaucoup de mouvements avec notamment l’arrivée de dix nouvelles joueuses. Nous aurons également un nouveau coach. Avec ce nouveau projet, il est important de ne pas sauter les étapes et de prendre les matches un par un et de gagner. »

Un grand Merci à Noah Merlin pour son aide lors de l’Urban PB 2017 !

 

Réactions vidéos : Paul Veyron vainqueur de l’Urban PB – Virginie Grousset finaliste

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les Eagles Ladies en pleine forme !

Cette après-midi, les joueuses de Chauvigny se sont imposées face à l’Asptt, une deuxième victoire ...

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...