Ce jeudi soir, s’est tenu la 47ème cérémonie de l’office municipal des sports, au salon de blossac, devant une centaine de personnes, afin de récompenser les clubs, les dirigeants, sportives, et sportifs pour leurs résultats ainsi que des bénévoles pour leur engouement et leur investissement.
Une cérémonie, une soirée que les représentants et responsables de L’OMS, avaient très bien préparé, avec Jean Hamache, président, et Christophe Casset, vice-président, ainsi que leur toute l’équipe. Cette soirée, qui a commencé par la remise des récompenses des sportifs et sportives qui a vu notamment la jeune Monica Arzumian, recevoir un titre, pour ses médailles cette année, tout comme Titouan Baty, du Stade Poitevin Tennis, ainsi que d’autres plusieurs jeunes championnes et champions de la Vienne comme l’athlète de l’EPA, Saad Hammouda.
Des médailles et récompenses remises par des élus, ou conseiller régional, Ronan Nedelec, fraichement élu nouveau président du Stade Poitevin Omnisports, ainsi que Pierre-Etienne Rouet, ou bien encore Maxime Pedeboscq, présents à cet événement, qui ont pu féliciter les titrés en leur remettant leurs médailles.
Niveau collectif, L’OMS s’est vu remettre des titres et des récompenses aux jeunes championnes du Stade Poitevin Gymnastique, Anais Guenin, Yeleen Jeanbrun Lors, et Lilou Planchon, où la capitaine au micro a pu s’exprimer : « Je remercie l’ensemble des dirigeants, mes coachs, et tous les bénévoles, qui sont là et qui s’occupent de nous, merci à toutes et à tous, ce titre est aussi pour vous… » a-t-elle dit aux personnes présentes à cette soirée.
Côté cyclisme, l’UVP, a aussi reçu des récompenses avec l’équipe jeune qui a réalisé des résultats positifs pour le plus grandir de son président, David Ferron.
Le cycliste handisport, Andy Birée, de la team Poitiers Paracyclisme, récompensé lui aussi, a tenu à s’exprimer au public en expliquant son parcours et son handicap et en encourageant l’ensemble des personnes à croire en ses rêves. « Je fais partie des meilleurs coureurs de ma catégorie, j’ai commencé le vélo récemment, et aujourd’hui, j’ai réussi beaucoup de choses. »
Par la suite, l’OMS a félicité les bénévoles présents et engagés, comme Elena Guerin, du Poitiers TTACC 86, Roger Bisserier du club des Archers de Poitiers Sud, Sébastien Roselé de l’UVP, Franck Owusu du Stade Poitevin Basket, Sébastien Sarrion du Stade Poitevin Rugby, Céline Mariotti du Stade Poitevin Football, des bénévoles investis qui s’occupent de leur club, de la buvette ou/et de l’organisation des matchs et des compétitions.
Juste avant de conclure, le public présent a pu voir également une vidéo présentant l’OMS et son équipe, leur rôle, et leur missions exactes comme notamment, le prêt de matériel ou bien encore le centre médico sportif.
Pour finir cette soirée, Jean Hamache, avec beaucoup d’émotions, qui au micro après cette soirée a pu s’exprimer en félicitant l’ensemble de son équipe, a terminé en exprimant le projet de l’exposition de photos sports avec les trois photographes de ce projet. « Ce projet exposition photos, est intéressante, et je n’ai pour l’instant que des retours positifs, merci à tous. »