Une belle saison basket pour les U18F de Chauray !

14 juin 2022

Partagez cette actu !

Une belle saison réussie et convaincante pour les U18F de Chauray cette année, finaliste de la Coupe des Deux-Sèvres (défait par la Chapelle en finale) avec des victoires en Coupe des Deux-Sèvres, en 1/4 contre Aiffres et en 1/2 contre Terves Le Sursaut, avant donc leur défaite en finale, et auteur également d’une très bonne première partie de saison en championnat avec qu’une seule défaite et finissant première de leur poule, avec un effectif réduit souvent 7 voire 6 joueuses, où la crise sanitaire, les blessures et les obligations de chacune y étant pour beaucoup n’ont pas forcément aidé le coach Olivier, pour le coaching, mais qui malgré cela, est très fier de son groupe. La saison prochaine, il pourra compter sur de nouvelles têtes dans cette équipe entre la montée de U15 et l’arrivée de joueuses de l’extérieur, nous a t-il confié. Retrouvez les réactions sur cette saison, d’Alizée, joueuse de Chauray U18 et Olivier, coach de cette équipe.

Réaction d’Alizée, joueuse U18 de Chauray :

« Nous avons passé une très belle année, l’équipe est restée soudé tout au long des matchs, ayant fait une belle première phase nous avons pu monter en départementale division 1, ce qui nous a permis de nous confronter à plus fort et donc de progresser. Grâce à notre motivation, nous avons réussi à aller jusqu’en finale de la coupe des Deux-Sèvres, malgré la défaite contre une équipe ayant un très bon niveau, l’équipe s’est donnée jusqu’au bout et nous sommes très fières de notre parcours.« 

Réaction d’Olivier, coach des U18 de Chauray :

« A titre personnel, cette saison a été très riche humainement que ce soit avec les filles qu’avec les parents. Les objectifs de l’équipe en début de saison étaient de progresser à bon rythme et surtout de prendre du plaisir dans le jeu. L’équipe est composée d’éléments de niveau hétérogène, cependant cela n’a pas empêché de réaliser l’objectif de progression et de finir la première partie de saison à la première place de la poule B. La seconde partie de saison en poule A a été plus difficile car les équipes adverses étaient souvent plus physique et composées régulièrement de bien plus de joueuses. Nous avons réalisé beaucoup de matchs en effectif réduit souvent 7 voire 6 joueuses. La crise sanitaire, les blessures et les obligations de chacune y étant pour beaucoup. Les joueuses débutantes ont elle, commencé leur apprentissage des fondamentaux techniques du basket. Il est évidemment impossible pour ces joueuses de tout savoir-faire, en l’espace d’une petite saison. Elles ont surtout été courageuses en défense, et ont pu prendre part aux matchs sans handicaper l’équipe. Le plus important des objectifs fixés était de leur faire aimer le basket, et de leur donner les armes pour continuer. La saison prochaine, il y aura de nouvelles têtes entre la montée de U15 et l’arrivée de joueuses de l’extérieur. Le groupe devrait compter 10 joueuses. Les objectifs seront les mêmes que cette année. Je tiens à remercier les parents qui ont tous été présents tout au long de la saison. Ils ont contribué à la bonne ambiance de l’équipe et cela s‘est ressenti sur le terrain ! Parents et joueuses ont porté haut les couleurs du BC.CHAURAY cette saison.

Concernant la finale de coupe des Deux-Sèvres, nous avons évolué contre une très belle équipe de La Chapelle St Laurent qui mérite d’évoluer au niveau supérieur. Il nous a manqué de la rigueur défensive. La perte d’agressivité en défense à partir du deuxième ¼ temps a permis à l’équipe adverse de creuser l’écart. Nous n’avons ensuite fait que courir après le score. Je prends ma part de responsabilité dans le résultat final n’ayant pas réussi à redynamiser mes filles en défense. On a pu voir ensuite des joueuses vouloir prendre le jeu à leur compte. Si cela part d’une bonne intention individuelle, cela n’a pas suffi à revenir au score. L’équipe est restée soudé et c’est ce qui compte. En quelques mots, JE SUIS FIER DE MES FILLES ET DE LEUR PARCOURS. Un sacré groupe de filles, je remercie également mes assistants, les dirigeants, la direction, les bénévoles de ce club, merci à eux ! »

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !