U18, Le PB86 s’incline avec les honneurs !

Les joueurs poitevins U18M coachés par Vincent Royer se sont inclinés à St-Eloi cet après-midi contre le CSP 2Limoges sur le score de 74-83 dans un derby serré où le PB86 n’a jamais lâché ! Auteur d’un très bon début de rencontre, ils prennent l’avantage menant 9-8 puis 20-17 dans le second quart-temps grâce à quelques belles actions signées notamment Antoine Bourbon. Juste avant la mi-temps,  les limougeauds reviennent au score et prennent par la même occasion 5 points d’avance (38-43). Au retour des vestiaires, Ciriac joueur poitevin relance son équipe en mettant 2 tirs à 3 points mais cela ne fait pas douter leur adversaire qui prenne les choses en main dans ce match en réalisant un 6-0 à la demie-heure de jeu. Le score passe à 48-61, le PB86 cherche des solutions sans jamais renoncer. A force de détermination, ils arrivent une nouvelle fois à revenir à une dizaine de points au score mais Limoges gère bien et s’impose 74-83.

Réaction avec le capitaine de Limoges 

« Dans l’ensemble on a fait un bon match, on a eu quelques pertes de balles mais on a réglé ça au cours du jeu, il nous a manqué aussi un peu de cohésion à certain moment. L’intensité a fait la différence dans cette rencontre. Quand Poitiers est revenu au score, nous n’avons pas douter, on est resté concentré, on savait ce que l’on avait à faire. A la mi-temps, le coach nous a demandé d’enfoncer le clou et de les faire douter. Personnellement,  je ne suis pas très satisfait de mon match, j’aurai pu faire mieux mais l’objectif de la victoire est là. »

5by5.fr, le 06/11/2016

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Du mouvement à Lusignan en ce mardi 1 mai !

En ce mardi 1 mai 2018, le pôle sportif Mélusin de Lusignan a eu le ...

Ahmed Doumbia : « Malgré cette défaite à Poitiers, nous ne pouvons plus nous cacher… ! On vise la montée… »

Passé par la N1 à Angers, Ahmed Doumbia joue cette saison sous les couleurs de ...