Les ProsPro B

Tyren Johnson : « Au Etats-Unis, on met 30 points tout le temps donc je suis là pour remplir ce rôle… »

MVP samedi soir lors de la victoire de son équipe de l’ADA Blois à Poitiers, Tyren Johnson a une nouvelle fois montré tout son talent en inscrivant plus de 30 points face au PB86. Impressionnant d’adresse pour celui qui en en 2017-2018 avait été nommé MVP de la saison et qui par la suite s’est blessé pour revenir en force quelques mois plus tard. Après sept matchs en ProB, l’ADA est leader de ProB et compte bien continuer comme ça !

Pour 5by5.fr, Tyren.J s’est confié et revient sur sa blessure de l’an dernier, nous parle de ses performances et notamment de ses 30 points à Poitiers ! Interview exclusive !

Salut Tyren ; l’année dernière a été compliqué pour toi avec ta blessure importante notamment, comment vas-tu, te sens-tu aujourd’hui physiquement et mentalement ?

« Physiquement je me sens super bien ! Je n’ai plus de problème dû à cette blessure, juste quelques douleurs. Mentalement, je n’ai pas de problème dans la vie, je joue juste au basket, je m’amuse et je passe du temps avec ma petite amie. »

Malgré cette blessure, tu as réalisé une très belle fin de saison avec Blois ; comment juges tu tes performances individuelles pour le moment ?

« Pour le moment, je joue très bien, je pourrais faire un peu mieux ; prendre plus de rebonds et aider un peu plus en défense mais je me sens bien, je sens que j’ai réellement bien joué cette saison. »

Collectivement, ton équipe a très bien débuté cette saison ? Quel regard portes tu sur ce début de saison pour Blois ? Positif ou négatif pour toi et pourquoi ?

« Le début de saison est très positif parce que l’équipe est ensemble, tout le monde s’entend très bien, nous sommes comme des frères, on reste soudé même quand le match est dur comme contre Poitiers où l’on gagne en toute fin de match. »

Quel est ton rôle cette saison au sein du collectif de Blois ? On sait que tu fais parti des meilleurs joueurs à ton poste ; le coach te demande quelle chose de particuliers par rapport à cela ?

« Mon coach ne me demande rien de particulier, il traite tous les joueurs de la même façon. Il me parle comme à n’importe quel autre joueur, il ne m’accorde aucun privilège mais il m’encourage, il me dit : vas-y, joue et donne le maximum. »

Samedi soir contre Poitiers, ton équipe s’est imposée de deux points, qu’est-ce qui a fait la différence selon toi ?

« Nous sommes seulement restés souder, je suis très heureux de la victoire de mon équipe. Poitiers est une très belle équipe, surtout à domicile, la victoire est importante pour nous. »

Le coach ne me dit pas « Tyren, tu dois marquer 30 points », mon équipe avait besoin que je marque 30 points dans ce match alors j’ai relevé le défi et ça a marché. »

Dans ce match, tu as marqué plus de 30 points ! Félicitation ! comment as tu vécu cette rencontre ?

« J’ai juste travailler sur mon jeu tous les jours de la semaine et je me suis entraîné. Au Etats-Unis, on met 30 points tout le temps donc je suis là pour remplir ce rôle. Le coach ne me dit pas « Tyren, tu dois marquer 30 points », mon équipe avait besoin que je marque 30 points dans ce match alors j’ai relevé le défi et ça a marché. »

Quelle est l’ambition de Blois cette année ?

« J’espère que c’est de gagner le championnat, je pense que c’est la seule mission.Non mais réellement à Blois, c’est un jeune club et une nouvelle formation comme avec les jeunes donc la seule chose pour le club, c’est de s’améliorer et devenir meilleur d’année en année et de continuer de progresser. On a gagné le championnat en ProB il y a 2 ans et on veut continuer de construire là-dessus, le club devient meilleur et ça c’est le succès.! »

Ton coach a été malheureusement suspendu contre Poitiers notamment, est-ce compliqué de jouer sans le coach principal ?

« Non ce n’est pas dur car le coach principal nous prépare très bien et notre coach assistant est toujours très préparer donc ça va avec le coach et ça va pour lui de nous coacher aussi. Le match était dédié à lui parce que ce pourquoi il a été suspendu, il devait forcément l’être pour ça, pour ce qu’il s’est passé. C’était fou donc on comprend comment il a réagit donc on a joué pour lui ! »

Sur un plan personnel, quel est ton objectif à toi ? Le All Star Game est quelque chose qui t’intéresse?

« Je ne connais rien à propos du All Star Game, mon but est juste de progresser, je viens des Etats- Unis donc je veux vivre et marquer mon esprit dans chaque parti du monde où je vais, partout où je pars, où je vais, je veux par exemple que les supporters de Poitiers se disent « tu te souviens de Tyren Johnson ? »

Quelles sont tes passions à côté ?

 » La plupart du temps, je fais de la musique et mon passe-temps est d’aider les rappeurs, faire des logos, des graphiques pour des clubs, faire la fête et des trucs comme ça. Je suis toujours occupé, photographie, vidéographie, je suis toujours occupé avec des trucs comme ça. Le basket, c’est 5 heures, et le reste 5 heures, je travaille 10 heures par jours. »

Un très grand Merci à Tyren pour cette interview !

Interview réalisé par Clara Juan, actuellement étudiante en langues à Limoges, que nous remercions du fond du coeur pour son aide !

Photo : Nguyen photography @ngtuan4135

 

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer