Tournoi du Creps : Nouaillé (U15M) remporte le tournoi du Creps !

1 juin 2019

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Ce samedi au Creps de Boivre a eu lieu un tournoi consacré principalement à l’évaluation des arbitres qui étaient en formation tout au long de cette année. Cinq formateurs étaient présents pour une vingtaine de futurs arbitres à observer pour savoir ou non s’ils sont apte à arbitrer des compétitions dés l’année prochaine. Après avoir passé l’examen théorique, ses jeunes futurs arbitres devaient réussir l’examen pratique en arbitrant des rencontres, ses rencontres qui ont eu lieu ce samedi sous forme de tournoi. Afin de les juger, les formateurs ont notamment des critères comme par exemple, la réactivité aux fautes importantes mais aussi le comportement et la tenue.

Concernant le sportif, différentes équipes U15 étaient présentes comme celle de Smarves, celle de Migné-Auxances, celle de Vouneuil, ou bien encore celle de Cenon. A l’occasion de ce tournoi, c’est l’équipe de Nouaillé U15M, coachée par Marine Caillère qui après des matchs de poule intéressants ont réussi à s’imposer contre Iteuil en demi-finale puis contre Smarves en finale pour remporter le tournoi.

Toutes les photos de ce tournoi à suivre dans 5by5.fr

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !