Tournoi de la Mie-Caline (U15) : Toutes les infos ici !

En ce premier week-end des vacances scolaires de février, le club d’Iteuil organise le tournoi de la Mie-Câline, un tournoi dédié aux jeunes U15 filles et garçons et où les arbitres sont des stagiaires encadrés par des responsables. Cette année encore, le club d’Iteuil est en charge de cette édition 2018. Côté filles, ce samedi, les clubs présents sont l’Asptt, Civray, Gençay et le Stade Poitevin. Chaque club s’affronte sous forme de qualification. Côté garçons, ce dimanche, plusieurs équipes de la Vienne seront présentes mais également Jarnac qui viendra se mesurer à ses adversaires.

Helena Moinet

Parmi les bénévoles de ce tournoi, Héléna Moinet est notamment en charge de trouver les équipes et de l’organisation des matchs ainsi que du bon déroulement des rencontres. « Il n’y a aucune obligation de la part d’Iteuil a organisé le tournoi mais c’est quelque chose que l’on aime bien faire,on le fait depuis plusieurs années, cela permet d’amener des équipes de tous départements et de voir des équipes que l’on ne voient pas le reste du temps, ce n’est que du bonus pour le championnat mais en cas de victoire, les équipes se qualifient pour d’autres tournois, ce qui peut être intéressant » nous a t-elle confié.

L’historique de ce tournoi : 

Initié dans un premier temps conjointement par l’entreprise et le club de Basket de Saint-Jean-de-Monts : l’Atlantic Club Montois, le tournoi La Mie Câline Basket Go est désormais organisé par une association indépendante: La Mie Câline Basket Go. Cette structure a vu le jour en janvier 2001, dans un souci de structuration et d’organisation efficace.

Ce tournoi de basket, organisé de septembre à début juin, destiné aux minimes licenciés FFBB et organisé en trois phases:

1-Phase de pré-qualification: « tournois 1ère phase » niveau de jeu départemental uniquement, objectif : organiser au minimum un tournoi par département français, soit près de 100 tournois prévus sur le territoire français pour cette 17ème édition.

2-Phase de qualification : « tournois de qualification » avec trois niveaux de jeu :

– niveau départemental (regroupement des vainqueurs des tournois 1ère phase par zones géographiques)

– niveau régional uniquement (entrée en compétition des équipes de ce niveau)

– niveau championnat de france (entrée en compétition des équipes de ce niveau)

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Alexis Gallé : « J’essaie de porter l’équipe vers le haut même si je sais que je n’ai pas encore la carrure d’un…. »

Alexis Gallé, 18 ans, joue dans l’équipe de Nouaillé Basket, un club qui progresse d’année ...

Lola Bernard : « Je vais à la Rochelle l’année prochaine, j’avais le choix avec Bordeaux mais le niveau… »

Joueuse du Pôle espoir du Creps de Poitiers, la jeune Lola Bernard, 15 ans,  jouera ...