Il jouait 30 minutes en début de saison, quand Florian Thibedore et Bryson Pope manquaient à l’appel, puis au fil du temps et des matchs, il devait se contenter des miettes. Tom Wiscart Goetz était devenu le onzième homme du Caen Basket Calvados depuis le recrutement définitif de Carl Ona Embo. « Je connais beaucoup de joueurs qui sont passés par là. Je savais que c’était difficile. Mais le vivre, c’est encore différent. » Arrivé initialement comme pigiste médical, le meneur passé par la Pro A avait été prolongé après le rétablissement de Florian Thibedore. Après deux ans à Caen, il vient de s’engager à Tarbes et devient également parrain de 5by5 !
« J’ai passé deux belles années à Caen. C’est un club très bien structuré avec de l’ambition. J’ai aimé joué dans le palais des sports et devant les nombreux supporters caennais. Personnellement, les deux saisons ont été en demi teinte, une première saison pendant laquelle je me suis blessé et où j’ai loupé la moitié des matchs. On fait une très belle saison en ne perdant que 3 matchs.
Et une deuxième saison, un peu plus compliquée qui avait pourtant bien commencé pour moi. J’ai eu un moins de temps de jeu et les résultats collectifs ont été un peu moins bien que l’année précédente. On fait un très beau parcours en playoffs et ça s’est finit de façon cruelle. C’était une belle expérience. »
« Maintenant, je vais aller à Tarbes pour 2 ans. Ça s’est fait grâce au All Star Game espoir N1 où il y avait l’assistant coach de Tarbes, Valentin Yedra, avec qui j’ai pu échanger et qui a vu mon jeu. Il apprécie mon profil et m’a expliqué le projet. J’ai beaucoup aimé et je pense que je peux être complémentaire de Rémi Lesca. C’est un club qui a de l’ambition mais qui n’a pas la pression d’absolument monter. Je vais pouvoir m’exprimer et apprendre avec Rémi. J’ai hâte de commencer. »
Bravo à Tom pour sa confiance à 5by5 !