Tom Nicolas : « Sékou, c’est comme un frère…. »

Jeune basketteur évoluant aujourd’hui dans l’équipe du Mans, Tom Nicolas 16 ans est aussi l’un des meilleurs amis de Sékou Doumbouya ! Pour 5by5.fr, Tom évoque sa rencontre avec son ami Sékou et l’encou14938388_1148750478508154_8354550443813909143_nrage à aller le plus haut possible ! « La première fois que j’ai rencontré Sékou, c’était à la Mie-câline…. » nous a t-il confié. Interview inédite 5by5.fr. 

Tom, présentes toi en quelques mots ?

« Je m’appelle Tom Nicolas, j’ai 16 ans et je joue actuellement au MSB. »

Parles-nous de ton parcours ?

« J’ai commencé le basket à l’âge de 3 ans à la Cremetteri Saint Herblain, j’y suis resté jusqu’à mes 12 ans avant de rejoindre le club du Reze basket 44 où j’y est joué jusqu’à la fin de mes années minimes. Par la suite je suis allé au centre Fédéral et maintenant je joue pour l’équipe du Mans Sarthe Basket. »

Durant ce parcours, tu as rencontré Sékou Doumbouya, te souviens-tu de tes premières impressions sur lui ?

« La première fois que j’ai rencontré Sékou, c’était à la Mie-câline il y a 2 ans , j’avais jouer contre lui et je venais d’apprendre qu’il rentrait à l’INSEP , il était déjà très grand et physique ! »

Tu t’entraînais avec lui, tu étais ami avec lui ?

« L’an dernier j’étais toujours avec Sékou et Josaphat , on allait à la salle ensemble , on était souvent tous les trois ensemble, on est très amis, on s’entendait bien, on s’entend toujours très bien même ! »

Aujourd’hui tu es au Mans, Sékou est à Poitiers, une distance qui vous a « séparé » dans votre amitié ?

« Oui et non, car on se voit de temps en temps , on se parle par message régulièrement , comme avec Josaphat d’ailleurs, tout les trois nous sommes restés en contact et l’on compte bien se revoir d’ici peu. Sékou et Josapha ce sont comme des frères maintenant.  »

Comment se passe ta saison à toi de ton côté ?

« De mon côté, ma sais14963004_1146576952058840_373287871_non se passe très bien, je n’ai pas de blessures, je m’entraîne dur donc c’est le principale, maintenant j’ai des objectifs et je vais les atteindre. »

Que souhaites-tu à Sékou ?

« Je lui souhaite de continuer de travailler comme il le fait et d’aller le plus haut possible , il sait de quoi je parle. Sekou vient de faire un très bon championnat d’Europe avec deux ans de moins par rapport à la plupart de ses adversaires ! Il a fait un magnifique tournoi U18 lors de ses championnats d’Europe, il a été l’un des meilleurs joueurs en étant élu dans les cinq, je suis fiers de lui, c’est bien, bravo également à tous les joueurs pour ce titre, c’est vraiment bien pour le basket français, concernant Sékou  je suis vraiment heureux pour lui. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 23/12/2016

5by5.fr souhaite à Tom que son rêve se réalise !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Mathys Mbaye : « Je n’ai pas de mots, simplement que je me sentais moi-même. Merci à mon équipe… »

Capitaine de l’équipe U15 du PB86 qui vient de remporter le titre de champion de ...

Jean-Baptiste Lecrosnier : « A Poitiers, on fait notre meilleur match de la saison, c’est évident oui… »

A Poitiers, l’Hermine de Nantes a réalisé son meilleur match de la saison dans une ...