Tiphaine Laurent : “J’ai hésité entre le football et le basket et aujourd’hui je joue en U18 France….!”

11 mars 2019

Partagez cette actu !

Tiphaine Laurent, 16 ans, en première STMG, joue dans le club de Chalon sur Saône en U18 France et n’espère qu’une seule chose : Jouer au plus haut niveau ! Et pourtant, rien ne l’a désigné à avoir un tel objectif lorsqu’elle était plus jeune car en effet, elle a hésité entre le football et le basket. Aujourd’hui, la jeune basketteuse progresse et a également un autre projet :Celui d’entrer dans la police. Son parcours, ses performances, elle s’est confiée pour 5by5.fr

Salut Tiphaine, peux-tu te présenter en quelques lignes, qui es-tu ?

“Je m’appelle Tiphaine Laurent, j’ai 16 ans, j’étudie à Chalon sur Saône en première STMG et je joue au basket à Chalon sur Saône en U18 France.”

Quel est ton parcours dans le basket jusqu’à présent ?

“J’ai commencé le basket en poussins deuxième année, j’ai joué avec les garçons en départemental puis ensuite en benjamin toujours avec les garçons en départemental sauf que là, je faisais les détections comité avec un an d’avance et j’ai aussi été jusqu’à Paris pour le challenge benjamine. Après cela, j’ai été prise au pôle Lorraine et j’ai joué avec le Sluc Nancy en U15 France féminin et là je suis actuellement en U18 France féminine au CBC.”

Tu fais du basket, pourquoi avoir choisi ce sport là justement ?

“J’ai hésité entre le football et le basket mais en primaire dans une cour d’école, un entraîneur m’a dit de venir essayer le basket, et depuis je n’ai plus arrêté.”

Je joue au CBC à Chalon sur Saône en U18 France féminine.”

Aujourd’hui, où en es-tu ? dans quel club joues-tu ?

Je joue au CBC à Chalon sur Saône en U18 France féminine et même en N3 maintenant !”

Quel est ton rôle ?

“Mon rôle dans l’équipe, je suis ailière. Dans les vestiaires, personnes n’a de rôle particulier,  il y a une coach et c’est tout.”

Sur un plan personnel, comment juges-tu tes performances ?

J’aime ma façon de jouer car je suis polyvalente mais mon problème, c’est que j’ai dû mal à être constante.”

Quel est ton objectif ?

“Mon objectif est d’aller vers le plus haut niveau possible.”

En dehors du basket, où en es-tu sur le plan scolaire, quelles sont tes passions ?

“Je suis en première Stmg et après le bac,  je compte passer mes concours pour entrer dans la police nationale, j’aime la musique et le mieux c’est d’être avec ma famille et/ou mes amies.”

Pour finir, as-tu des dédicaces à faire ?

Oui, dédicace pour mes parents, mon frère et mes meilleures potes qui sont toujours là pour moi !”

5by5 encourage Tiphaine dans ses projets ! #5by5

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !