Timothé Joubert : “Cette victoire est une revanche sur la finale perdue l’année dernière…”

4 août 2020

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

L’équipe Overtime French a remporté le tournoi U18 Masculin du BBNS (Basket-Ball and Sun) du côté de Royan. Une équipe composée de Mathys Mbaye, de Tom Couvreur, de Mathis Blanchard et de Timothé Joubert  qui a su faire la différence pour finir dans les deux premiers de la poule All-Star et donc s’imposer en finale ! Le jeune basketteur, Timothé Joubert, a eu le plaisir de revenir, pour 5by5, sur ce tournoi et évoque évidement la victoire ! Interview inédite.

Photo : Sly Sly

Salut Tim, vous venez de remporter le tournoi du BBNS 2020, bravo ! Que représente pour toi cette victoire et ce tournoi ? C’est une fierté pour toi à titre personnel ?

“Cette victoire est une revanche sur la finale perdue l’année dernière. Ça a été un plaisir de pouvoir rejouer au basket en compétition après plusieurs mois d’arrêt suite au COVID. Ce tournoi a toujours été une journée sympa entre potes. Et oui, je suis fier à titre personnel d’avoir gagné ce tournoi !”

Si l’on parle de la compétition basket, qu’est ce qui a fait la différence en demi et lors de la finale, pour toi, dans ce succès au tournoi ?

“Il n’y a pas eu de demi-finale car ils ont fait deux poules : une poule All-Star et une poule Rookie . La seule chose qui comptait était de finir dans les deux premiers de la poule All-Star pour pouvoir jouer la finale.”

Personnellement, comment juges-tu ton tournoi ? Es-tu satisfait de ta performance ? Comment tes-tu senti dans ton équipe ?

Je me suis senti bien physiquement et mentalement tout au long du tournoi. L’équipe est soudée et je me senti  en confiance. Je suis très content de ce que j’ai pu apporter à l’équipe surtout défensivement.”

Sur le plan global, comment s’est passé ce tournoi en général ? On savait qu’il fallait bien respecter les règles d’hygiène du au Covid, cela s’est bien passé finalement ? Tout le monde a joué le jeu, j’imagine ?

“Ce tournoi s’est plutôt bien passé mis à part la météo le matin qui nous a empêché de jouer dehors.Tout le monde a respecté les mesures d’hygiène, ce qui a contribué au bon déroulement du tournoi.”

Photo : Sly Sly

Si l’on revient sur la compétition, comment juges-tu le niveau de ce tournoi ? Niveau basket, avec les adversaires ? Quel a été le match le plus dur pour votre équipe ?

“Le niveau était plutôt hétérogène dans ce tournoi mais avec malgré tout, des matchs avec des scores très serrés. Le match le plus dur pour notre équipe a été la finale car les deux équipes voulaient la gagne.”

Que retiendras-tu de ce tournoi mis à part la victoire finale ?

“Ce que je retiendrais de ce tournoi, ce sont les quelques jours de camping avant le tournoi entre potes pour se mettre en jambe. Cela nous a permis de créer une cohésion entre nous et de faire une équipe soudée et motivée pour gagner.”

Quels sont tes objectifs pour l’année prochaine ?

Mes objectifs pour la saison prochaine sont de gagner l’Urban PB au mois de septembre, de faire mes preuves en sénior avec mon 1m50 les bras levés (lol) et de revenir en juillet à Vaux avec mon équipe !”

Un grand Merci à Timothé pour l’interview !

5by5, partenaire officiel média du tournoi du Basket-Ball and Sun !

Photos : Sly Sly

 

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !