Tima Pouye : “Nous avons obtenu une très belle troisième place…”

Jeune joueuse du Centre Fédéral, Tima POUYE (18 ans, 1m74) vient de participer aux championnats d’Europe avec l’équipe de France U19F où les bleus ont obtenu la médaille de bronze en terminant troisième de cette compétition. Pour 5by5, elle revient justement sur cette compétition mais également sur son ambition pour l’année prochaine.

“Malgré quelques déceptions, nous avons obtenu une très belle troisième place, ce qui signifie un gros travail de groupe, donc une belle récompense. Puis personnellement, le tournoi à été plutôt mitigé , il y a eu du bon comme du moins bon, mais le principal est que nous nous sommes battues pour la médaille de Bronze.

Notre force est le fait que nous avons été solidaires dans les bons comme dans les mauvais moments. Tout le monde avait le même objectif : ramener une médaille. De plus, l’ambiance de l’équipe sur et en dehors du terrain a été bénéfique durant le tournoi.

Le tournoi a été mitigé, mais ce qui me satisfait, c’est que l’équipe a pu compter sur moi dans les moments où il le fallait. Oui cette médaille est une vraie fierté, nous avons beaucoup travaillé pour l’avoir, même si on visait l’or. C’est toujours une fierté et un honneur de ramener des médailles aux équipes de France jeunes.

Pour la saison 2017-2018, mes ambitions sont de travailler mes points faibles , et de renforcer mes points forts. Mais aussi apprendre, et m’intégrer dans le monde professionnel.”

Jeune joueuse du Centre Fédéral, Tima POUYE (18 ans, 1m74) est dans sa 3ème et dernière année au CFBB. Depuis ses premières apparitions en LF2 au cours de la saison 2014-2015, la meneuse a clairement franchi un palier terminant cette saison 2016-2017 avec la meilleure évaluation de son équipe (10.5). La capitaine termine également meilleure passeuse (2.6) et 2ème meilleure marqueuse (13.2) de son effectif.

Propos recueillis par 5by5.fr, le 22/08/2017

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*