Thomas Germanaud : “J’espère que la saison qui arrive sera couronnée de succès…”

Le championnat régional et départementale va bientôt reprendre ses droits sur les différents terrains de basket où l’équipe de Nouaillé va remettre son titre en jeu après avoir fini premier dans la catégorie U17M. Le capitaine Thomas Germanaud, qui cette saison va jouer en sénior fait le bilan sur sa dernière saison et nous parle de son objectif pour celle qui arrive.

“Je m’appelle Thomas Germanaud, j’ai 17 ans et je suis actuellement en terminal professionnelle, L’année dernière j’ai joué en U17 dans une équipe formée par des départs et des arrivées, cette année je monte en sénior avec une équipe formée d’expérience et de jeunesse.L’année dernière nous avons champion de notre poule en étant invaincue en deuxième phase. Nous étions une équipe très soudée en dehors et sur le terrain et pour moi cela a fait la différence sur le parquet. Apres une première phase compliquée, nous sommes descendus en poule faible en jouant un jeu intéressant, avec le sacre au bout. Dans cette équipe, j’étais capitaine et j’espère avoir remplir pleinement mon rôle, je finis avec une bonne moyenne de point d’environ 25 donc plutôt content de ma saison qui arrive sera couronnée de succès avec un titre au bout. Mon objectif est de gagner le titre comme chaque saison et de pourquoi pas jouer des matchs en régional pour acquérir de l’expérience.  Je voulais juste remercier le club pour son soutien et mon ancien coach pour tout ce qu’il m’a appris. Et merci à toi Mallo de t’intéresser à tous les clubs de la région.”

Propos recueillis par Mallory Boutet (responsable de 5by5.fr) le 13/09/2017

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*