Thomas Ceci Diop : « C’est incroyable, c’est un tir miraculeux, c’est notre capitaine… »

Thomas Ceci Diop numéro 13 du LMBC fait le point sur la première partie de saison de son équipe et revient sur la victoire à Poitiers en nous parlant forcément de ce tir de Jean-Victor Traoré qui a permis à Lille de s’imposer 71-70. Interview inédite 5by5.fr IMG_2492

Thomas, quel bilan fais-tu de la première partie de saison de Lille ?

« Elle est plutôt positive, on est à 9 victoires pour 7 défaites, il reste un match encore dans cette première partie, c’est plutôt bien oui, on a eu une période un peu moins bonne mais au final, le bilan est assez positif. On a perdu quelques matchs car on n’a pas bien respecté les plans de jeu et c’est à nous de rectifier ça et de ne pas refaire les mêmes erreurs. »

Mardi soir, ton équipe s’est imposée à la dernière seconde contre Poitiers, quel a été le tournant de cette rencontre pour toi ?

« On est resté dans le plan du jeu, on a jamais lâché, on était souvent devant au score et au final on remporte ce match à la dernière seconde, on a joué notre basket et finalement ça a payé sur un tir assez miraculeux. »

A la mi-temps, le score était de 32-32, quelles ont été les consignes du coach ?

« Essayer de les bloquer aux rebonds, de ne pas les laisser tirer,  il y a eu beaucoup de fautes, les arbitres étaient peut-être un peu dépassés, et ça poussait beaucoup, le coach nous a demandé aussi de faire attention aux pertes de balles qui nous ont coûté des points faciles derrière. »

A titre personnel, comment juges-tu ta performance ?

« Je suis un peu en manque de rythme depuis deux matchs, rien de spécial, j’ai essayé de faire ce que je pouvais, un peu déçu défensivement car je n’ai pas de rythme et offensivement j’ai loupé mes tirs, je suis entré dans le plan du jeu comme je fais d’habitude, peut-être une évaluation moins importante mais on a gagné le match et c’est le plus important. »

Quelle est l’ambition de Lille ?

« On vise minimum les playoffs, après tout est possible, on verra par la suite. »

 Un mot sur ce tir de Jean-Victor ?

« C’est incroyable, c’est un tir miraculeux, c’est notre capitaine, c’est lui qui nous montre l’exemple, lors du dernier match nous avions perdu de peu chez nous face à Blois et là c’est nous qui réussissons à marquer ce panier. C’est bien, la victoire est importante. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 25/01/2017

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

4 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis speaker en pro B (Lille 2000 personnes ) en N1 (Orchies 5000 personnes ) ) et en ligue féminine (St Amand 1500 personnes )
    Je rebondi sur votre demande d’interview

  2. Bonjour,
    Je suis recruteur de jeunes talents dans le monde de l’animation sportive.
    Seriez-vous intéressés pour un entretien dans un complexe sportive du valenciennois ?
    Cordialement

x

A lire ensuite

Le PB86 version 2017-2018 en quelques chiffres !

Alors que le club s’apprête à jouer un match capital face à Denain pour son ...

Kévin Harley et Mike Joseph sélectionné une fois encore avec l’EDF 3*3 !

Richard Billant et son staff ont dévoilé la liste des 10 joueurs présélectionnés en Equipe ...