Thibaut Lonzienne : “C’est quand même dommage de perdre.”

12 avril 2015

Partagez cette actu !

Après une victoire à Fos la semaine dernière, le PB86 a confirmé hier soir face à Angers dans une rencontre où il aura fallu s’arracher pour s’imposer face au dernier du championnat. Thibaut Lonzienne, numéro 6 d’Angers revient sur la défaite de son équipe et nous parle de la saison compliquée du club.

Salut Thibaut, un bon match de tes coéquipiers dans l’ensemble face à Poitiers, mais encore une défaite au final…Comment as-tu vécu ce match ?

“Nous avons fait une bonne entame, nous étions devant au score, dans l’ensemble nous avons fait un match satisfaisant mais les paniers décisifs nous ne les mettons pas quand il faut. Du coup, Poitiers a repris confiance,  est revenu dans la partie et nous avons commencé à douter. C’est quand même dommage de perdre.”

Peux-tu expliquer les difficultés de ton équipe dans ce championnat ?

PB - Angers

Thibaut Lonzienne

“On savait que ça allait être dur cette année, mais je ne pensais pas qu’il y aurait tant de difficultés, il y a des matchs que l’on perd bêtement, ça peut être sur des erreurs, sur des fautes, mais c’est surtout  un manque d’expérience. Au niveau de l’ambiance dans le vestiaire, les joueurs et dirigeants s’entendent bien, il n’y a pas de souci de ce côté là mais c’est vrai qu’avec plus de victoires, ça serait encore mieux !”

Personnellement, ta saison à Angers en Pro B  est t-elle  enrichissante ?

“Ma saison est compliquée comme les résultats de l’équipe mais je donne mon possible sur le terrain. J’ai encore un an de contrat à Angers et je pense que je continuerais l’aventure avec eux !”

Tes ambitions pour la suite de ta carrière ?

“Faire mieux en pro B si l’occasion se représente ensuite on verra, je prends match par match, saison par saison.”

 

Merci à Thibaut Lonzienne (joueur de l’ABC Angers)

Propos recueillis par 5by5.fr

12/04/2015

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !