Thibaud Gottin : “Mon rôle en ProB va être d’apprendre le plus possible et d’essayer de m’affirmer.”

26 septembre 2018

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Vainqueur du championnat pré-national de Bretagne en 2017/18, Thibaud Gottin vient de rejoindre l’effectif professionnel de l’Ujap Quimper, lui qui s’entraînait déjà avec le groupe sur la saison passée. Le jeune ailier de 19 ans, qui était encore joueur au centre de formation du Limoges CSP en 2016/17 s’est confiée sur son parcours, sur ses performances, sur sa venue à Quimper et sur son objectif ! Entretien inédit

Salut Thibaud, peut-tu nous parler de ton parcours ?

“J’ai commencé le basket à l’âge de 10, 11 ans, j’ai fait toutes les sélections même les pré-sélections du camp national de 1998, ensuite je n’ai pas pu faire ceux de ma génération, je suis allé à Limoges pendant trois ans et c’est lors de ma seconde année que j’ai signé à l’Ujap Quimper et là c’est ma première année pros.”

Quel bilan fais-tu de ce parcours ?

“J’ai su gravir des échelons petit à petit et saisir ma chance au fur et à mesure !”

Du Csp Limoges à Quimper, pourquoi avoir quitter Limoges pour Quimper ?

“J’ai toujours voulu rester à Limoges mais il ne pouvait pas me garder pour raison financière.”

Si l’on parle basket, que penses-tu de tes performances générales ?

“Je suis content de ce que je produis après il me reste encore beaucoup de travail, je suis encore jeune, il faut que je prouve que je mérite d’être sur le terrain.”

Mon rôle en ProB va être d’apprendre le plus possible et d’essayer de m’affirmer.”

Après Limoges, tu es à Quimper, comment es-tu arriver à l’Ujap Quimper justement ?

J’ai un agent qui m’a aidé et les dirigeants de Quimper et lui même ont discuté pour trouver un accord. On m’a signé pour jour en pré-nationale et ProB et là je viens de signer mon premier contrat pros proB et NM3. J’ai été très accueilli par tout le monde à Quimper, mes coéquipiers, les dirigeants, le staff, il y a une très bonne cohésion, c’est un peu une famille. Il y a toujours le rôle de rookie mais ils savent très bien s’occuper des jeunes. Mon rôle en ProB va être d’apprendre le plus possible et d’essayer de m’affirmer.”

Thibaud, que représente pour toi le fait d’être coaché par Laurent Foirest, coach assistant en Equipe de France ?

“C’est une bonne pression, une pression positive. Je veux me donner à mon maximum pour réussir et quand on regarde son palmarès, on a juste envie de jouer pour lui.”

Quel va être ton objectif ?

“Me donner à 200% sur le terrain en essayant d’avoir un maximum de temps de jeu et de faire mon travail du mieux possible, essayer de m’affirmer et par la suite rester en ProB minimum mais je vise forcément plus haut.!”

Quelles sont tes passions à côté ?

“J’aime bien le football américain, la console ps4 bien sûr et être avec mes potes.”

Pour finir, qui aimerais-tu remercier ? Dédicaces ?

“Dédicaces aux coachs du Csp Limoges, Julien Dominique, Mehdy Mary qui m’ont beaucoup aidé et surtout mon club formateur, Benoit Bénitez ainsi que tous les anciens joueurs de la NM2 qui m’ont toujours encouragé et soutenu !”

Très bonne saison à Thibaud !

 

 

 

 

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !