Thiarra Mbodji : “J’aimerai accomplir de belles performances avec le club du Stade Rochelais Rupella…”

17 février 2020

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Après deux ans d’absence sur les parquets, revoilà Thiara Mbodji sur les terrains ! Après avoir commencé notamment à Rupella puis par la suite évoluée en minimes France sous les couleurs de Montamisé, c’est dans le club du Stade Rochelais Rupella en sénior féminin qu’elle a fait ses grands retours, elle qui a connu et qui est passé également par le pôle espoir de Poitiers a donc repris repris le basket et espère accomplir de belles performances avec ce club rochelais !

Son parcours, ses performances, son rôle, sa relation avec sa petite soeur Oulimata, elle s’est confiée en exclusivité.

Salut Thiarra, peut-tu te présenter en quelques lignes, qui es-tu, que fais-tu, quel âge as-tu, situation basket et scolaire ?

“Bonjour, moi c’est Thiarra, je suis assistante commerciale dans la vie et je joue actuellement pour le club du stade Rochelais Rupella.”

Parles-nous de tes débuts dans le basket puis de ton parcours par la suite ? 

“J’ai commencé le basket à l’âge de 7 ans à Rupella, puis j’ai poursuivie à l’Asptt la Rochelle, s’en ai suivie les sélections départementales puis régionales et enfin l’entrée au pôle espoir de Poitiers (CREPS de Boivre), j’ai donc par la suite évoluée en minimes France sous les couleurs de Montamisé. A la fin des années de pôle, j’ai fais le choix de revenir sur la Rochelle et de jouer pour mon club toujours l’Asptt qui est ensuite devenu l’ABPR 17 ou j’évoluais en Nationale 3.”

Pourquoi avoir choisi de faire du basket ? Qu’est-ce qui t’a motivé à en faire ?

“Pourquoi le basket.. bonne question, j’ai un peu tout essayé avant de me mettre au basket, puis coup de cœur pour ce sport, en tout cas j’ai accrochée et je ne m’en suis jamais lassée !”

Aujourd’hui, où joues-tu ? Dans quelle équipe, à quel niveau ? 

“Après avoir fait une pause de 2 ans pour raisons professionnelles, me revoilà sur les terrains sous les couleurs du Stade Rochelais Rupella, nous évoluons cette année en pré nationale !”

je reprends le basket après deux ans d’arrêt comme évoqué précédemment…

Comment juges-tu tes performances globalement, collectivement et personnellement ?

Mes performances …. je reprends le basket après deux ans d’arrêt comme évoqué précédemment, j’ai vraiment pris cette reprise au sérieux, le Stade Rochelais Rupella nous donne une belle opportunité en nous incluant dans le club, le projet pour le secteur féminin est intéressant et ce n’est que motivant.Nous avons un groupe relativement jeune, je fais pour une fois partie des plus vieilles ! J’essaie d’apporter un peu de mon expérience, nous apprenons à jouer ensemble, on se construit, nous sommes actuellement en haut de tableau malgré la défaite récente à Bressuire et c’est un réel plaisir de reprendre dans de conditions comme celles-ci.”

Quel est ton rôle dans l’équipe ?

Faisant partie des joueuses les plus âgées, j’essaie au maximum de rassurer les plus jeunes, pas de pression, nous sommes là avant tout pour nous faire plaisir !!!”

Dans la vie tout comme dans le basket, tu as une petite soeur, Oulimata, que nous avons eu le plaisir d’interviewer il y a deux ans, quels regards portes-tu sur ses performances, quelles relations as-tu avec elle ?

Effectivement ma petite sœur “Ouli” est actuellement au centre de formation de l’UFAB, nous sommes tous un peu derrière elle, j’essaie d’aller la voir le plus souvent possible mais c’est jamais très simple car nous jouons généralement en même temps.. Cependant elle rentre sur la Rochelle dès qu’elle a un peu de temps, nous sommes relativement proche et surtout “très” “très ” famille !!!”

Quel est ton objectif personnel dans le basket et dans la vie ?

“J’ai beaucoup d’objectifs professionnels désormais car le basket reste avant tout un plaisir, j’aimerais accomplir de belles performances avec le club du Stade Rochelais Rupella et avec mon équipe, j’en ai aucun doute, les belles choses restent à venir !”

Dédicaces et remerciements ?

“Merci à toi !”

Un grand Merci à Thiara Mbodji à qui l’on souhaite le meilleur dans la vie et dans le basket ! #5by5

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !