Après une défaite à Nantes, le PB86 a réagi en s’imposant de fort belle manière face à la Chorale de Roanne sur un score de 91 à 73. Le meneur Roannais Théo Léon revient pour 5by5.fr sur son arrivée en début de saison dans cette équipe et nous parle de cette contre performance à Poitiers.
Salut Théo, après une période difficile pour toi, tu viens renforcer le collectif de Roanne cette année, un soulagement pour toi j’imagine, comment s’est passé ce transfert ?
« Oui, c’est un soulagement car en plus c’est une équipe prestigieuse avec une histoire ! Concernant le transfert, c’est tout d’abord les dirigeants de la Chorale qui m’ont contacté un moi avant ma signature. Il y a eu une hésitation entre un joueur américain et moi-même au départ et dès que la décision a été prise, j’ai été très satisfait. Je n’oublie pas de remercier mon agent qui m’a bien aidé ! »
Ton intégration s’est-elle bien passée ?
« Oui, vraiment, je n’ai pas eu le temps de réfléchir, l’intégration s’est faite rapidement et tout le monde m’a très bien accueilli. »
Comment juges-tu le début de saison de ton équipe ?
« Difficile, il y a eu beaucoup de changements de joueurs, de coachs donc il faut prendre ses marques et trouver comment aider ses partenaires au mieux. »
Parles-nous de ce match à Poitiers ?
« On a joué pendant 27 minutes à Poitiers et le début du quatrième quart-temps a été fatal. Le PB86 a pris feu et cela nous a fait douter. Ce n’est pas un « non-match » mais c’est dommage car il y a du potentiel dans le club et nous n’arrivons pas à l’exploiter comment il le faudrait. »
Quels ont été les mots du coach à la mi-temps justement ?
« Le coach nous a demandé de rester sur notre plan de jeu, de jouer plus dur en défense et d’éviter les petites erreurs. »
Quelles sont tes ambitions à toi, et les ambitions de l’équipe ?
« Mes ambitions à moi, c’est me ré-habituer et progresser pour ensuite aller le plus loin possible. Concernant l’équipe, c’est d’aller en playsoffs et ensuite on verra mais le championnat est long. »
Propos recueillis par 5by5.fr
19/12/2015