Théo Salmon : « J’aimerai bien jouer pourquoi pas en Nationale…. »

Théo Salmon, 17 ans joue depuis de nombreuses années dans le club des Tropics de Royan Basket. Depuis l’âge de sept ans, Théo pratique ce sport là avec beaucoup de passion et a toujours joué dans ce club, une fidélité qu’il ne souhaite pas changer. Lycéen en Bac pros Maintenance Travaux Public et de Manutention au lycée Isaac de l’étoile à Poitiers, il arrive à gérer comme il peut ses déplacements pour les matchs et puis ses cours. »C’est parfois un peu compliqué de tout gérer mais je suis organisé alors ça va. » 

Depuis le début de la saison, il joue avec les séniors, et progresse peu à peu en gravant les étapes. « Je ne retiens que du positif, il me reste beaucoup de choses à savoir et à apprendre. » Collectivement, son équipe des Tropics se classe en milieu de tableau et souhaite finir un peu plus haut. Face aux Mitycs du Stade Poitevin samedi soir, Royan justement a su tenir et contenir les attaques poitevines avant de craquer en  toute fin de partie, une défaite 81-78 au final mais une défaite qui restera positive pour Théo et ses coéquipiers. »Nous avons fait un très bon match, malheureusement on perd sur la fin, c’est dommage mais il faut retenir qu’ils étaient leader et invaincu, collectivement, on a su tenir après au final on perd, mais il y a eu du bon, il nous a peut-être manqué un peu de confiance » nous a t-il confié après la rencontre. Sur un plan personnel, Théo a été honnête en nous disant qu’il aurait pu largement faire mieux dans ce match. (Une rencontre que vous avez suivi sur 5by5.fr en direct, revoir le live ici)

Son ambition dans le basket, jouer en nationale « J’aimerai bien jouer pourquoi pas en Nationale. »

Pour le moment, Théo a un objectif en tête, avoir son bac qui est essentiel et continuer le basket par passion.

Revoir le match Stade Poitevin – Roc Royan et abonnez-vous à notre page youtube !

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...

Axelle Merceron : « Je suis partie de loin, l’insep c’était une superbe expérience….! »

En mars dernier, la jeune Axelle Merceron a participé à des tests d’entrée à l’Insep, ...