Théo Mondjongo : « Mon affaire est encore en cours de jugement donc on attend les dates et après… »

Arrivé au Stade Montois en août dernier, Théo Mondjongo n’a pas vécu la meilleure saison de sa carrière tant au milieu sportif que dans l’extra-sportif. En effet, en janvier dernier, le jeune joueur passé par Poitiers ou bien encore Limoges a été victime de cris de singe, une affaire en cours de jugement. Pour 5by5.fr, il se livre et nous parle de son objectif.

Salut Théo, quel bilan fais-tu de ton parcours ? 

« Un bilan mi-figues, mi-raisin, je vais essayer sur mes prochaines années de faire encore mieux ! »

 Tu viens d’effectuer une saison  avec le Stade Montois, comment s’est passé ta saison sur le plan sportif justement ?

« Bonne saison même si c’était compliqué de m’adapter à un jeu assez atypique, maintenant niveau ambiance d’équipe c’était tranquille même si je préférais Poitiers vu que j’avais plus le contrôle du jeu. »

Collectivement, comment juges-tu les résultats ?

« On a bien joué sauf contre ceux qui étaient devant nous, la montée n’est pas si loin que ça, surtout que l’on a eu des chances de passer devant, on aurait pu faire un meilleur parcours ! »

Où en es ton « affaire » Théo ?

« Mon affaire est encore en cours de jugement donc on attend les dates et après on pourra s’exprimer librement… »

Rappel : Les insultes racistes à l’encontre de Théo Mondjongo, le joueur du Stade Montois basket, avaient été criées le 26 janvier dernier. La plainte contre X déposée par le basketteur Théo Mondjongo devrait prochainement connaître une réponse pénale. Celle-ci fait donc suite aux insultes racistes que le basketteur du Stade Montois avait entendues lors de la rencontre jouée par son club contre le club de Coteaux du Luy, à Horsarrieu, le 26 janvier dernier.

Concernant le basket, où en es-tu ?

« Aujourd’hui je suis à la recherche d’un club en nationale 2 si possible pour continuer à avancer dans ce que je veux niveau basket et j’aimerai également préparer une nouvelle formation ! »

Cette saison, tu as affronté ton ancienne équipe, Poitiers, qu’as-tu ressenti dans ce match ?

« La première confrontation a été la plus sympathique car il y avait mon frère sur le terrain, ça faisait longtemps que je l’avais pas vu même si on est souvent en contact.. Retrouver les « Simon, Jim, Pierre, Clément, Quentin…Ils ont tous évolué physiquement, même les cadets je suis content pour eux.. et surtout Andy le coach, cela m’a rappelé pas mal de bons souvenirs, je n’aurai jamais dû partir de Poitiers ! »

Quel est ton objectif ?

« L’an prochain, j’aimerai bien une équipe en N2 donc je vais bosser dur cet été pour pouvoir tirer mon épingle du jeu rapidement et avancer vite autant sur le plan sportif que sur le plan extra sportif ! »

5by5.fr encourage le jeune Théo dans ses projets !

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*