Théo Bouteille : « Mon rôle est d’apporter mes qualités à l’équipe et d’être intensif pour donner le meilleur à chaque match ! »

28 octobre 2018

Partagez cette actu !

Frère cadet d’Axel Bouteille jouant au CSP Limoges, Théo Bouteille est lui au Paris Basketball après être passé par le HTV pendant plusieurs saisons où il a été terni par une rupture du ligament croisé. Joueur techniquement très abouti, adroit et à l’aise ballon en main, il n’espère qu’une chose : Progresser. Pour 5by5.fr, ce jeune joueur de 21 ans a eu le plaisir de se confier sur son rôle dans sa nouvelle équipe Parisienne.

Photo : Pascal Thurotte

Salut Théo, peut-tu nous parler de ton parcours ?

« J’ai commencé le basket à l’âge de 5 ans au Htv (Hyères-Toulon Var) et j’ai poursuivi toutes mes années de formation là-bas en passant par la Nationale 3 également afin de finir mes années espoirs et maintenant je suis au Paris Basketball »

Un parcours différent que celui de ton frère, quel bilan en fais-tu ?

« Oui effectivement, mon parcours est différent du sien mais chacun a le sien, je ne cherche pas à avoir le même que lui, je veux faire mon propre chemin tout en m’aidant de ses conseils. »

Aujourd’hui, tu joues au Paris Basketball, qu’est-ce qui t’as convaincu de signer là-bas ?

« Le projet est intéressant ici, nous avons de belles opportunités pour le futur ! Le projet du coach également m’a intéressé avec la confiance qu’il peut accorder aux jeunes mais également sur le travail individuel qu’il effectue. »

Le Paris Basketball, un nouveau projet, de nouvelles ambitions, comment se passent les entraînements ?

« Les entraînements se passent bien, nous nous entraînons au centre The One ball à Noisy Le Grand qui est un très beau complexe pour que nous puissions nous entraîner dans de bonnes conditions. »

Mon rôle est d’apporter mes qualités à mon équipe et être intensif pour donner le meilleur à chaque match.. »

Quel est ton rôle sur le terrain et en dehors ?

« Mon rôle est d’apporter mes qualités à mon équipe et être intensif pour donner le meilleur à chaque match mais aussi être prêt à être performant à n’importe quels moments. »

Comment juges-tu tes performances personnelles et collectives ?

« Je m’adapte petit à petit au niveau de la Pro B qui est nouveau pour moi mais dans l’ensemble mon début se passe bien, il faut continuer sur cette voie. Collectivement, nous avons bien commencé en Leaders Cup avant d’enchaîner trois défaites en championnat mais cela fait parti de l’apprentissage d’un nouveau club et de nouveaux joueurs. »

Justement, tu viens de l’évoquer, début difficile dans ce championnat de ProB, du à quoi selon toi ?

« Notre début de championnat est difficile certes mais nous restons confiant et croyons en nos qualités, nous sommes un groupe de joueurs qui ne se connaissait pas il y a 3 mois de cela, mais ça prend du temps pour mettre certains automatismes en place ! »

Quel est ton objectif ?

« Mon objectif est de progresser sur mes lacunes et devenir meilleur chaque jour. »

5by5.fr remercie Théo et lui souhaite bonne chance ! Réagissez à cette interview #5by5

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !