Tessy Guerineau : “Je suis impatiente de jouer cette finale de l’Urban PB 2019 !”

27 juin 2019

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Ce samedi 29 juin, les grandes finales de l’Urban PB 2019 seront à l’honneur à Poitiers ! Parmi les équipes finalistes, on retrouve notamment les U15F et l’on pourra compter sur Tessy Guerineau, joueuse du Stade Poitevin, auteur de sa meilleure saison en club sur un plan personnel, et qui aura le plaisir de jouer avec ses coéquipières cette grande finale pour pourquoi pas, remporter cette compétition ! Pour 5by5, cette jeune basketteuse nous parle de son parcours, de sa saison, et de cet événement basket 3*3 !

Photo : Sly Sly

Salut Tessy, parles-nous de toi, qui-es-tu, âge, situation scolaire ?

“Bonjour, je m’appelle Tessy GUERINEAU, j’ai 14 ans 1/2, je suis actuellement en classe de 3ème au collège France Bloch Sérazin.

Rappelles-nous ton parcours et le bilan que tu en fais ?

J’ai commencé le basket à l’âge de 7 ans au club de Nouaillé basket, j’ai été prise en sélection de la Vienne en 2ème année U13 pendant un an, durant laquelle j’ai participé au TIC, maintenant je suis au Stade Poitevin.”

Une saison quasi exceptionnelle pour le Stade.P en U15F, quels regards portes-tu sur cette saison ? 

“Je trouve que j’ai fait une très bonne saison, certainement la meilleure du point de vue personnelle. Collectivement, je dirais aussi que c’était une très bonne saison, l’entente avec le groupe était parfaite.D’avoir participé à la finale régionale de la Nouvelle Aquitaine à Pomarez a été une expérience ainsi qu’un moment exceptionnel et inoubliable !”

Tessy, mis à part le championnat, tu participes cette année à l’Urban PB, que représente ce tournoi pour toi ? depuis combien de temps connais-tu ce tournoi ?

“Je connais ce tournoi pour y avoir participé en kids avec le club de Nouaillé. Ce tournoi représente quelque chose de plus amusant que le reste de l’année !”

Tu viens justement de te qualifier pour la finale le 29 juin avec ton équipe, peux-tu nous parler de ton équipe ?  parles-nous de tes coéquipières ?

L’équipe se compose de Manon Lebeau, Loane Métois, de moi-même et d’un garçon nommé “Jay”.
​Mes coéquipières, je les connais depuis la sélection de la Vienne, nous nous entendons très bien.”

Photo : Sly Sly

Quel a été le plus dur pour vous qualifier ?

“Nous n’avons pas été qualifié le samedi lors du tournoi à Vouneuil. Nous avons gagné notre ticket le dimanche à Grand maison pour faute d’équipe présente.”

Jouer sur la place de l’Hôtel de Ville de Poitiers, une première pour toi ? Comment l’appréhendes-tu ?

“Non, pas une première pour moi, donc je ne l’appréhende pas, au contraire, je suis impatiente !”

En dehors du basket, quelles sont tes autres passions ?

“J’aime la musique et mes sorties avec mes copines. Et j’aime tout le sport en général.”

Pour finir, as-tu des dédicaces à faire ?

“Dédicaces à mon équipe, ma coach Stéphanie, Mathieu et le Stade Poitevin. Egalement au club de Nouaillé Basket, Chantal et Malik !”

5by5 remercie Tessy pour son interview, l’a félicite pour sa saison et encourage son équipe pour les finales de l’Urban PB !

Photos : Sly Sly

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !