Sylvain Bigot : « Ce titre, c’est une réelle fierté oui…! »

26 septembre 2023

Partagez cette actu !

Il fait parti depuis quelques jours des supporters les plus heureux ! En effet, Sylvain Bigot, cadre dans une enseigne, et président des supporters de motoball de Neuville vient de voir son équipe favorite remportait le titre de champion de France ce week-end ! Pour 5by5, ce fidèle supporter, président de l’association des supporters justement depuis peu, s’est confié à 5by5 sur cette passion autour de cette équipe, de son rôle de président de supporters, et de ses projets. Interview inédite 5by5

Revivez l’interview de Sylvain en mode vocal, comme si vous y étiez, en bas de l’article !

Bonjour Sylvain, merci de nous accorder une interview ! Ton équipe de Motoball de Neuville vient d’être champion de France, un mot par rapport à cet exploit ?

« Je t’en prie, merci à toi ! Alors, déjà du soulagement parce que le déplacement à Troyes a été compliqué, mais on était tous supporters de Carpentras ce week-end. On est très contents, très heureux d’être des champions, c’est bien pour le club, pour les joueurs, pour le staff, les bénévoles, les supporters, pour la direction et les dirigeants du club, bravo à tous ! »

Maintenant, si l’on parle de la de la saison pour toi, au-delà de l’équipe Carpentras, qu’en penses-tu ?

« Oui, je suis très content parce que l’équipe a fait une saison avec juste, une seule défaite à Troyes, un match nul à Carpentras, ils sont éliminés de la Coupe en ne faisant que des matchs nuls, donc ça aurait été dommage de pas avoir de titre sur une saison complète comme celle-ci. On mérite ce titre, les joueurs, et dirigeants méritent ce titre ! Félicitation ! »

Toi, en tant que président de supporters, tu es très fier j’imagine ?

« Ah oui, très, parce que je suis président de supporters avec Olivier Gautier, j’en profite pour le remercier du reste, l’association de supporters est récente, et le fait de pouvoir la concrétiser avec un titre, il n’y a rien de mieux, c’est magnifique. »

Tu parles d’Olivier, un mot sur lui ?

« Oui, bien-sûr, Olivier m’aide beaucoup pour l’association de supporters, dont il est vice-président, je le remercie, et c’est aussi mon beau père dans la vie de tous les jours, c’est une machine à idée, il n’en manquent pas, merci à lui d’être là ! »

Comment as-tu vécu la saison ?

« Ce titre, c’est magnifique, on était là à chaque match, on est derrière les joueurs et on donne tout pour être le 6e homme, on les encourage au maximum, on a même fait un déplacement cette saison, et on espère en refaire la saison prochaine. »

Quel a été le match le plus important le plus abouti de la saison ?

« Pour moi, il y en aurait deux, c’est la réception de Troyes où l’on gagne et c’est psychologiquement très important et aussi la victoire face à Carpentras à domicile où là, c’est sur notre terrain et c’est important de d’avoir le maximum de points. »

« ….moi je suis un passionné de football, j’aime la moto et du coup… »

Donc toi tu es responsable des supporters à Neuville, est-ce que tu peux nous parler un peu de cette passion pour ce sport ?

« C’est venu au fur à et mesure, moi je suis un passionné de football, j’aime la moto et du coup en étant un habitant, juste à côté, je suis venu plusieurs fois voir les matchs et je me suis pris de passion, je suis et j’étais le plus fervent supporter, du coup j’ai voulu me lancer, et j’ai mis en place ce groupe de supporters, qui est une association. »

Bravo ! Aujourd’hui, combien êtes-vous ?

« Alors en soi, on a pas lancé l’adhérence encore pour le moment car le groupe est nouveau, mais sur le déplacement que l’on a fait à Troyes, au final on est 120 personnes ! »

C’est plutôt intéressant ! ? « Oui oui c’est intéressant, et ça demande qu’à ce développer. »

Comment ça se passe quand on est supporter dans le groupe de supporters à Neuville pour le Motoball ?

« Avant tout, c’est un groupe de passionnés, un groupe d’amis qui aime le motoball et même si ils ne sont pas là au match, ça publie sur les réseaux, ça encourage les joueurs. Voilà c’est pas forcément d’être au bord du terrain mais on essaie de venir le plus souvent possible oui. »

Est-ce que tu peux nous parler de ton groupe de supporters ?

« Il y a tout sexe, tout âge, garçons, filles, des jeunes, des moins jeunes, lors du déplacement il y a ma fille de 7 ans, mais également une mamie, tout le monde est bienvenu pour soutenir le club dans la bonne humeur et le respect. »

Peut-on vous rejoindre l’année prochaine ?

« Avec plaisir parce que le groupe ne demande qu’à se développer, il va y avoir d’autres déplacements. On a fait un déplacement cette année mais on voudrait en faire entre 3 et 5 l’année prochaine. Pourquoi ? C’est intéressant de les voir jouer à domicile mais c’est bien de les suivre aussi et puis les encourager à l’extérieur. »

Pour les personnes intéressées, si on veut rejoindre ton groupe de supporters, comment ça se passe ?

« Alors soit le plus simple : c’est de me contacter sur les réseaux, soit sur ma page personnelle, soit sur les supporters du MBNC que ça soit sur Facebook ou sur Instagram, c’est moi qui gère la page. »

Reparlons un peu de toi Sylvain, c’est quoi ta relation avec les joueurs, les dirigeants, du club ?

« C’est avant tout une amitié. On a sympathisé assez rapidement, le contact s’est fait naturellement. Avec Emmanuel, quand je lui ai proposé de faire le groupe de supporters, il attendait que ça qu’il y ait une personne qui se propose car pour le club, ils ont beaucoup de choses à faire, ça devient un groupe d’amis et on retrouve de temps en temps pour faire la fête. »

Sylvain, tu arrives à gérer ton planning de travail, ta vie en général, ton rôle de président de supporters ?

« On essaye, ce n’est pas toujours facile, mais on fait ce que l’on peut. Personnellement là pour le déplacement à Troyes, j’avais posé une journée. Pour le Trophée des champions, je vais travailler le matin et à 15h maximum, je serais disponible, je peux m’adapter, après ma famille encourage aussi le club, ils sont derrière. Ils aiment ça aussi donc c’est cool. »

Pour finir, c’est quoi ton meilleur souvenir ?

« Pour l’instant, je dirais le déplacement à Troyes parce que ça a été une fierté personnellement, je n’aurais pas cru qu’il y aurait autant d’engouement si vite malgré le résultat là-bas, on aurait préféré une victoire là-bas mais ça on a passé une excellente journée et avec des personnes en or, franchement c’était top ! »

5by5 remercie l’ensemble de ses partenaires : Thelem Assurances, à Poitiers Sud, le Restaurant la Bergerie à Nueil L’Espoir, le Garage Rojat Renault, à Ligugé !

Ne manquez-pas en octobre, l’interview inédite de notre partenaire, Garage Rojat Renault !

Tu es photographe, vidéaste, correspondant, modèle photo, influenceuse, et tu souhaites intégrer un projet sportif ? N’hésites-pas, et rejoins l’équipe de 5by5 ! Tu aimes le marketing sportif, la communication, les réseaux sociaux, rejoins-nous !

Restaurant La Bergerie : https://www.5by5.fr/decouvrez-le-restaurant-la-bergerie-et-ses-menus/

Revivez l’interview de Sylvain en mode vocal, comme si vous y étiez !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !