Supporters du PB86, qu’en penses-tu ? avec….David Lidon

Que pensent les supporters du PB86 de leur équipe avec….David Lidondavid-1

Vous connaissez peut-être déjà David Lidon, 28 ans, supporter du Poitiers Basket 86 depuis 10 ans ( lors de la montée en Pro B), passionné par ce sport  grâce à un ami qui l’a emmené voir un match, un moment de plaisir qui lui a plu et depuis, vous l’entendez chanter et battre tambour car il fait parti maintenant de ceux qui chaque soir de match donnent de la voix dans les travées de la Salle St-Eloi. Et pourtant lui-même voulait faire du basket pour la petite anecdocte. Supporter Pictagoules (groupe de supporters du PB86) aujourd’hui, il met de l’ambiance lors des rencontres à domicile de son équipe favorite.

Mais que pense t-il de l’équipe du PB86 version 2016-2017 ?

“L’équipe version 2016-2017 est différente de celle de l’année dernière avec des départs, Kévin Harley va manquer c’est sûr, mais c’est comme ça, je lui souhaite le meilleur à Denain, Darrin Dorsey également avec son dynamisme sur le terrain et sa volonté , il s’est engagé en Pro A en espérant qu’il ait du temps de jeu. Concernant les arrivées, Mickael Var on le connait, c’est un bon joueur, on sait de quoi il est capable, Christophe Léonard c’est un ailier fort, je pense qu’il doit encore faire ses preuves mais ce qu’il montre pour l’instant est intéressant, Steven C Mc Whorter le nouveau meneur doit s’adapter au championnat de pro B dans un premier temps, Youssoupha Fall il est bien, il est grand,  il me fait penser à Moustapha Fall, questions rebonds et tirs il est performant,  Drake Reed connait la Pro B, cela se ressent sur le terrain c’est un bon élément dans l’équipe,  Kenny Grant vient de Roanne, il connait bien la pro B également, il est capable de faire beaucoup sur un terrain, il va apporter à l’équipe je pense, il serait préférable de le garder toute l’année, cela permettrait d’avoir un joueur d’expérience en plus. Sékou, pour ses premières minutes sous le maillot poitevin je peux dire qu’à son âge c’est vraiment encourageant, on ne peut que le soutenir. Pour le reste de l’effectif, Pierre-Yves Guillard, le numéro 11 du PB86 c’est le joueur, le plus ancien, un peu le symbole de Poitiers Basket, Arnault Thinon, toujours égal à lui même, ses tirs à trois points font sa force, Mike Joseph bon choix de l’avoir fait resigner 3 ans, Jeff Greer est blessé, j’espère qu’il se remettra rapidement.

Quels objectifs ?

“Concernant les objectifs,  j’espère au moins que le club fera  les playsoffs et visera la montée en Pro A si il a possibilité ! Cette saison, oui l’équipe peut jouer le haut de tableau.” 

PB86 – Boulazac samedi 08 octobre 20h Salle St-Eloi – Leader’s Cup : Réservez vos places ici 

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 07/10/2016

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N’hésitez-pas à le contacter pour une demande d’interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !