Alors que le Tournoi de la Nouvelle-Aquitaine devait avoir lieu prochainement, la 4e édition a du être annulée en raison du Tour de France. L’Elan Béarnais, organisateur de la manifestation sportive, l’a expliqué dans un communiqué paru hier :
« Suite à la décision des trois clubs invités dans le cadre du Tournoi de la Nouvelle-Aquitaine, le Boulazac Basket Dordogne, le Limoges CSP et le Poitiers Basket 86, de ne pas participer à cette 4ème édition, l’Élan Béarnais organisateur du Tournoi est au regret d’annuler celui-ci.
Dans un contexte sanitaire déjà exceptionnel, l’EBPLO a dû faire face à un nouvel imprévu lié au passage du Tour de France à Pau le même week-end. Les conditions d’hébergements initialement programmées par l’Élan Béarnais pour ses hôtes ont été modifiées par le nouveau cahier des charges sanitaires d’ASO, société organisatrice du TDF. Les trois clubs visiteurs ont refusé ces nouveaux aménagements, considérant qu’ils n’étaient plus adaptés à la bonne récupération de leurs joueurs.
L’Élan Béarnais ne peut que déplorer cette décision, car celle-ci se fait au détriment de ses supporters et partenaires, pressés de revoir leur équipe jouer à domicile ».