Stéphanie Guittonneau : « Mon ambition dans le basket est de… »

Elle fait partie depuis longtemps du club de Nouaillé, entre son rôle de joueuse et celui d’entraîneur, Stéphanie Guittonneau s’investie beaucoup dans le basket. Qui est-elle, quel son son rôle, et quelle est son ambition, elle s’est confiée dans une interview consacrée à 5by5.fr

Salut Stéphaine,présentes toi en quelques lignes, qui es-tu, que fais-tu ?

« Je suis Stéphanie Guittonneau mais tout le monde m’appelle « guitoon » . J’ai 35 ans, je suis aide-soignante depuis 17 ans, je fais du Basket depuis plus de 25 ans au club de Nouaillé-Maupertuis,,c’est mon club de coeur,,j’y ai vécu de purs moments; de grosses victoires, des défaites de temps en temps. »

Parles nous de tes débuts et ton parcours dans le basket ?

« C’est un club qui m’a fait grandir autant sur le plan sportif qu’humain, j’ai d’abord joué en départementale et en 2011 nous sommes montées en RF3 et en RF2 2 ans plus tard, suite au départ des anciennes, la nouvelle génération a été relayée en départementale. Mon plus beau souvenir dans ce club est en 2012 avec les anciennes quand nous avons battu Montamisé en coupe de la Vienne ! »

Tu joues actuellement à Nouaillé en étant également coach, qu’est-ce qui te plait dans ce club ? quel est véritablement ton rôle ?

« J’y ai toujours été bénévole, on m’a financé mes diplômes d’animateur et d’initiateur, je suis également joueuse, entraîneuse des séniors féminines « nouvelle génération » que je suis et à qui je transmets ma passion depuis leurs 11 ans. C’est une équipe jeune, elles n’ont pas encore toute la maturité nécessaire pour venir se frotter aux « vieilles » qui traînent encore sur les parquets départementaux mais elles sont motivées, on voit de très belles phases de jeu, leur jeunesse est complémentaire avec les fameuses « vieilles » comme moi. »

Comment juges-tu les résultats de ton équipe et tes performances personnelles ?

« Il en découle pour l’instant des résultats en dents de scie mais ce mélange des générations est un cocktail qui nous a déjà mené vers la victoire ! »

En avril a eu lieu un stage où certains joueurs pros du PB se sont déplacés, une fierté pour votre club, pour quelles raisons , qu’en penses-tu toi ?

« Au club de Nouaillé, des stages jeunes sont souvent organisés pendant les vacances, à l’occasion du dernier des joueurs du PB nous ont honoré de leurs présence, ils venaient partager leur passion avec tous les licenciés et faire rêver les mordus de basket, leur présence est un coup de projecteur sur notre club d’autant que certains les suivent lors des matchs d’élite ! »

Un mot de ta part sur l’Urban PB, quel est ton point de vue sur cet événement ?

« L’Urban PB est un évènement sympa, c’est un bon coup de pub pour notre sport, nous avons toujours des joueurs et joueuses de Nouaillé qui y participent, ils s’y éclatent et en reviennent ravis ! »

Quelle est ton ambition dans le basket ?

« Mon ambition dans le basket est de continuer à faire vivre le Nouaillé Basket Animation, de continuer à former et de prendre du plaisir dans ce sport dont je ne peux me passer, on a tous besoin de trouver un échappatoire, pour moi c’est le Basket à Nouaillé, ce club est et restera mon club de coeur !!! En grande sportive, je pratique également le football et la pétanque, en effet pour moi la représentativité féminine est importante dans le sport et je suis de celles qui pensent qu’un sport pratiqué par un homme peut l’être par une femme, la passion et la combativité n’ont pas de sexe !!! Girl Power !!! »

Propos recueillis par 5by5.fr, le 09/06/2017

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...