Stéphane Dao : « C’est une victoire qui peut mettre en confiance l’équipe…. »

Stéphane Dao coach depuis peu de Vichy Clermont s’est imposé avec son équipe à Poitiers lors de la 4ème journée de Pro B, un match avec une victoire contre le club poitevin où il a notamment retrouvé un ancien joueur et ami, il s’agit d’Arnault Thinon. Après ce succès, il s’est confié et s’exprime sur ses débuts à Vichy. Interviewimg_1504 exclusive.

Stéphane, un retour dans la ville où tu es né, un club de Poitiers où tu connais bien A.Thinon, c’était un match particulier pour toi ?

« Je suis né à Poitiers mais j’y suis parti à l’âge de quatre ans, je n’ai pas un grand souvenir, même ma première année de maternelle, je ne m’en souviens pas ( rire ). C’était plutôt particulier car j’avais un ancien joueur en face de moi, je parle d’Arnault , c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, sur ce match il a manqué de réussite, chose assez rare avec lui mais qui nous a bien rendu service car on l’a vu qu’il pouvait marquer à tout moment, il le fait toujours aussi bien, fallait mieux qu’il en rate un ou deux sinon on n’aurait pas été bien. »

Tu es entraîneur de Vichy depuis peu, pour quelles raisons as-tu accepté  de signer ici ?

« C’est un club qui a un passé, c’est une grosse structure, c’est un club où l’on peut bien travailler je pense, c’est pour ça que je n’ai pas trop hésité à venir ici. »

En ce début de saison, la J.A.V  a connu quelques difficultés, comment l’expliques-tu ?

 » Vichy a annoncé jouer la première ou deuxième place du classement ? Quand on regarde les résultats, Blois qui s’impose contre Roanne par exemple, on sait très bien que le championnat de Pro B est compliqué à tous les matchs, maintenant on a un bilan qui est équilibré, il faut encore faire des réajustements, on joue encore sans David Denave contre Poitiers, les autres joueurs ont compensé, c’est très bien, le principal c’est que l’on regarde ce qu’on fait nous avant de regarder les autres. »14937176_10154726685772460_7964293708650422623_n

Qu’as-tu pensé de la victoire de ton équipe à Poitiers ?

« Poitiers était un peu émoussé avec le match de mardi contre Boulogne en Leader’s Cup, après je pense que l’on a fait preuve de beaucoup d’abnégation, on a manqué de sang-froid sur quelques possessions. »

Considères-tu ce succès à Poitiers comme un tournant ?

« Non, ce n’est pas un tournant, c’est une victoire qui peut mettre en confiance l’équipe, on peut se dire maintenant que l’on a des qualités pour faire des choses mais ce n’est pas un tournant. »

Quelle est l’ambition de Vichy ?

« L’ambition, on le saura à la fin de l’année en fonction des résultats. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 06/11/2016

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Antoine Wallez : « Oui, je suis très content de ce titre là, c’est le plus beau de …. »

Bien présent dans cette première partie de championnat de ProB, l’ASC Denain Voltaire vient de ...

Nicolas Taccoen : « On a un groupe qui peut faire de belles choses, c’est à nous… »

Joueur fidèle du LMBC, huit saisons à Lille entrecoupées de deux saisons à Orchies, Nicolas ...