Solene Gonnord : « Le projet du Stade Poitevin m’a tout de suite intéressé… »

30 septembre 2021

Partagez cette actu !

Tout a commencé grâce à sa maîtresse d’école qui à l’époque jouait à Thouars et qui, en l’a voyant jouer dans la cours, lui a conseillé de s’inscrire et de faire du basket, et depuis Solene Gonnord à continuer, progresser, en allant notamment à Thouars, puis au Poinconnet avant d’arriver en août dernier, au Stade Poitevin. Etudiante en Staps à Poitiers depuis septembre, joueuse et coach dans le club du Stade Poitevin, elle s’est confiée sur son arrivée dans ce club et nous parle de ses objectifs. Interview inédite.

Salut Solene, Thouars, Le Poinçonnet, et maintenant le Stade Poitevin , quel bilan fais-tu de ton parcours ?

« Salut, J’ai passé de superbes années à Thouars, j’en garde d’excellents souvenirs, j’ai fait de belles rencontres, j’ai beaucoup appris baskettement parlant et humainement, je suis très fière d’être restée tant d’années et triste d’avoir dû le quitter mais c’était pour une bonne raison puisque le Poinçonnet m’a vraiment appris beaucoup de choses et m’a fait grandir niveau basket, j’ai vraiment beaucoup progressé je pense et j’ai rencontré de belle personnes ! »

Avant de parler basket, comment as-tu vécue cette période Covid de ton côté, personnellement, dans le basket, dans ta vie en général ?

« Niveau basket, c’était compliqué, j’étais à Châteauroux, loin de ma famille, de mes amis, sachant que j’étais là-bas pour le basket et du coup sans le basket il a fallu s’accrocher et ce concentrer exclusivement sur l’école, mais j’ai eu beaucoup de chance je dirais puisque je n’ai pas été touchée par le Covid et ma famille non plus. »

Solene, tu as signé au Stade Poitevin début septembre, pourquoi avoir choisi ce club ?

« Tout d’abord, au niveau de mes études, j’ai du venir sur Poitiers et quand j’ai vu le projet du club du Stade Poitevin qui m’a tout de suite intéressé, je suis venue, j’ai contacté le club, ça a marché avec le coach et les filles, l’aventure a donc commencé, les filles m’ont vraiment très bien accueillies tout comme les coachs et on m’a mis aussi à l’aise. Grand Merci à l’ensemble des joueuses et aux coachs pour leur accueil et mon intégration ! Maintenant, je leur fais confiance pour progresser.« 

Tu es également coach, expliques-nous exactement ton rôle au Stade Poitevin ? Qui entraînes-tu ?

« Oui, je suis joueuse, et je suis coach aussi cette année de l’équipe de U15 départemental, ce qui est nouveau pour moi puisque j’entraînais auparavant mais uniquement sur des plus petites catégories. Je suis également en service civique donc je vais avoir des petites mission en plus du coaching qui me permettront de bien me faire au club et m’y intégrer en espérant faire du bon boulot.« 

Quel est ton objectif ?

« Mon objectif cette année, c’est de progresser, de m’épanouir et d’emmener l’équipe en haut de tableau et de monter si notre travail tout au long de l’année nous le permet. »

Premier match, première victoire contre bordeaux, on ta vu marquer des points, comment juges-tu tes débuts en général ?

« Très contente de cette victoire, on ne s’emballe pas, on joue match après match, on travaille depuis août donc c’est positif et intéressant que cela paye. Pour le moment, je m’adapte au jeu, aux filles, au coach, je pense et j’espère faire bien mieux au cours de la saison mais step by step, je ne me satisferais pas juste en marquant quelques points le dimanche. »

Un grand Merci à Solene pour l’interview ! Ses vidéos en mode basketteuse, sur les réseaux sociaux de 5by5 !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !