Le Thouars Basket 79 forme les jeunes de demain, la preuve, actuellement dans l’équipe U15 fille de Thouars, Solène Gonnord aimerait un jour rejoindre l’effectif de NF2 du TBF 79, elle qui a commencé le basket grâce à sa maîtresse d’école progresse petit à petit dans une équipe qui réalise des résultats plus que corrects. En effet, elles restent notamment sur une victoire samedi soir à Bressuire.
Bonjour Soléne, présentes-toi en quelques mots ?
« Je m’appelle Soléne Gonnord, j’ai 15 ans, je suis actuellement en 3éme au Collège Marie de la Tour d’Auvergne et je fais du basket depuis mes sept ans, je suis dans le club de Thouars. »
Parles-nous de tes débuts dans le basket ?
« J’ai commencé le basket grâce à ma maîtresse d’école qui à l’époque jouait à Thouars et en me voyant jouer dans la cours, elle m’a conseillé de m’inscrire et de commencer ce sport là, j’ai essayé deux, trois fois, ça m’a beaucoup plus et j’ai donc décidé de m’inscrire officiellement dans un club. »
Aujourd’hui, où en es-tu ?
« Aujourd’hui, je suis à Thouars, c’est un club très accueillant, très familial et qui est toujours là pour encourager ses joueurs, je joue actuellement en U15 en tant que poste 1. »
Parles-nous un peu des résultats de ton équipe ?
« Nous avons eu quelques difficultés en ce début d’année au niveau département alors que l’année passée nous étions en région avec un effectif très réduit qui était de six, il y a eu un changement de coach dans le groupe mais toutes les filles s’entendent bien, à l’heure actuelle les résultats sont corrects vu comment nous comment nous sommes parties cette année. »
Je continue de progresser petit à petit en essayant…
Comment juges-tu tes performances sur un plan personnel ?
« Je continue de progresser petit à petit en essayant d’apporter le maximum à l’équipe mais j’ai encore des progrès à faire. »
Samedi soir, ton équipe s’est imposée à Bressuire, qu’as-tu pensé de ce match ?
« Nous avons pu faire un très bon match qui pour moi est le meilleur depuis le début de saison, nous avons su jouer collectivement avec une défense très intense, de mon côté je suis globalement satisfaite de mon match, j’ai été adroite, j’ai pu marquer pas mal de paniers mais j’aurais pu être davantage présente en défense mais je suis globalement satisfaite. »
« Mon objectif par la suite, c’est de continuer de m’entraîner et à progresser pour pouvoir avoir une place parmi les grandes sur le banc mais cela reste un objectif compliqué à réaliser certes mais c’est un objectif qui me pousse à m’entraîner encore plus et à progresser à chaque fois que je suis sur le terrain. »
Tu parles des filles du Thouars Basket 79, quel regard portes-tu sur elles ?
« Je prends beaucoup exemple sur les grandes, ce sont mes « modèles » je pense que l’on a une équipe avec de très bon moyens qui pourra aller loin. »
Quelles sont tes autres activités ?
« Je fais de l’équitation à côté du basket, si je ne suis pas au basket, je suis sur le cheval et vice versa. »
Sais-tu dans quel domaine aimerais-tu travailler plus tard ?
« Oui, j’aimerai être éducatrice sportive. »
5by5.fr encourage Solène dans ses projets !