Samuel Laurent : »Mon rêve est de commenter les matchs de basket… »

Samuel Laurent, 17 ans, a un rêve, contrairement à beaucoup d’autre, il ne souhaite pas devenir joueur professionnel mais plutôt commentateur sportif, notamment dans le basket. Joueur de basket à la base néanmoins, ce jeune gerçois aimerait découvrir la passion du journalisme suite aussi à sa rencontre avec David Cozette. Interview inédite 5by5

Samuel, présentes-toi en quelques lignes ?

« Je m’appelle Samuel LAURENT, j’ai 17 ans, je suis Gerçois, ma mère a joué au basket, mon père aussi en N2 et moi je joue depuis que je suis née. »

Quel est ton parcours ?

« J’ai commencé le basket à l’âge de quatre ans et je suis presque née sur le terrain de mon village, j’ai fait plusieurs clubs dans mon département du Gers. Dans le basket, ce qu’il me plait, c’est qu’il se passe toujours quelque chose. J’adore les gros shoots et les dunks ! »

A quel niveau joues-tu ?

« J’ai toujours joué au Top 16 régional en jeune et je joue poste 2. »

« Cette saison, je me suis fait les croisées au premier match donc saison blanche… »

Que penses-tu de ta saison ?

« Cette saison, je me suis fait les croisées au premier match donc saison blanche. L’an passé, je jouais en cadet région et séniors région en même temps et je m’entraîné en N3 à Auch dans le Gers. L’année prochaine, je vais changer de club. »

Quel est ton club favori en ProA ?

« Mon équipe favorite est Pau Orthez, je vais assez souvent voir des matchs au palais des sports. Pau, cette année a fait une énorme saison. Ils ont été invaincu à domicile presque toute la saison, D.J Cooper a été énorme et les tribunes étaient bien remplies. »

Quelle est ton ambition ?

« Je vais partir à Pau faire une licence d’histoire pour ensuite présenter le concours pour l’école de journalisme. Je suis fan de basket de Pro A et d’Euroligue surtout. Mon rêve est de commenter les matchs de basket, j’aime beaucoup David Cozette. »

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’être commentateur, journaliste ?

« Je dirais que c’est un tout. J’adore regarder des matchs, parler avec des joueurs, être proche d’eux et partager ma passion aussi. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 27/06/2017

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les Eagles Ladies en pleine forme !

Cette après-midi, les joueuses de Chauvigny se sont imposées face à l’Asptt, une deuxième victoire ...

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...