Antibes vient de remonter en Pro A grâce à une magnifique saison. Sade Aded nous parle justement de cette accession ainsi que de ses ambitions. Interview exclusive 5by5.fr
présentes toi, présente ton équipe ?
« Je m’appelle Sade Aded Hussein, j’ai 22 ans je suis ailier fort et j’ai été formé à Limoges. »
Comment as -tu vécu cette saison ?
« Très bien, avec deux titres cette année, c’est déjà rare dans une carrière et nous on l’a fait en un an ! Que demander de plus ! »
Quel a été le moment/ match le plus important , le déclic ?
« Le match le plus important a été contre Fos avec le buzzer beater de Tim qui nous a qualifié in-extremis pour la suite de la leaders Cup et le moment où l’on à vraiment eu le déclic c’est après la finale à Disney où l’on s’est dit entre nous que cette année c’est la bonne pour faire quelque chose de grand. »
Qu’est-ce qui vous a posé le plus de problème pour arriver à ce titre ?
« Ce qui nous a posé le plus de problème cette année aura été de construire un lien aussi fort entre nous sachant que la majorité de l’équipe avait été renouvelée . »
vous rejoignez Monaco en pro A l’année prochaine, quels joueurs resteront , tim par exemple ?
« Antibes rejoint l’élite l’an prochain, je sais que le coach veut garder une ossature et ne pas faire la même bêtise qu’il y à deux ans, après je laisse soin au club de communiquer les infos sur les signatures et les départs. »
L’arrivé de Boris Dallo justement est-elle importante pour les Sharks ?
« Je pense que c’est un joueur avec une très grosse expérience à l’étranger ce qui est rare pour un jeune de son âge . Cela s’inscrit dans le projet des Sharks sur le long terme donc je pense que c’est tout bénéfique pour le club d’Antibes. »
Ton ambition personnelle ?
« Mon ambition personnelle, c’est de jouer et de gagner tout simplement une fois que l’on goûte à ça c’est comme une drogue ! »
Propos recueillis par 5by5.fr
17/07/2015