Romain Ostric est un jeune basketteur de 23 ans évoluant dans le club de Toulouse. Mais Romain a une particularité, c’est tout simplement le meilleur ami d’Evan Fournier ! Dans une interview consacrée à 5by5, il nous parle de son parcours et de son amitié avec Evan Fournier l’ancienne star du PB86 devenu titulaire en équipe de France !
Salut Romain, tout d’abord présentes-toi
« Je m’appelle Romain Ostric, j’ai 23 ans et j’habite à Toulouse. Je suis basketteur en nationale 2 au club de Toulouse (TBC), animateur en maternelle et associé dans une marque de prêt a porter française spécialisée dans les vestes haut de gamme. Mon parcourt scolaire se résume à un bac pro informatique micro réseau et maintenance effectué à l’Insep et un bts informatique de gestion à Poitiers. »
Quel est ton club de basket ?
« Mon Club se nomme le Toulouse Basket Club. C’est le club de la ville de Toulouse. Un club avec quand même un parcourt intéressant car il y a quelques années, les spacers de Toulouse étaient en proA. Apres quelques problèmes et la concurrence des autres sports professionnels à Toulouse, le basket essaye de se faire une place et est aujourd’hui en nationale 2. »
N’y a t-il pas trop de concurrence avec le TFC, et le Stade Toulousain en sport ?
« Si, la concurrence est rude à Toulouse avec de nombreux sports en première division. Handball, football, volley, rugby et maintenant le basketball féminin. »
Romain tu es le meilleur ami d’Evan Fournier, Comment l’as-tu rencontré ?
« J’ai rencontré Evan a l’insep, où nous avons effectué deux ans ensemble et nous étions dans la même chambre. Puis j’ai fait venir Evan à Poitiers après une discussion téléphonique. Après mes blessures, nous avons vécu 2 ans sur Poitiers ensemble. »
Pourquoi une telle amitié ?
« Nous avons les mêmes délires, nous partons souvent en vacances ensemble avec nos femmes, et le fait d’avoir passé une partie de notre vie ensemble, nous a rapproché. C’est un mec en or, qui a su garder les pieds sur terre malgré sa réussite. »
As-tu un projet basket dans l’avenir ?
« Concernant mon projet basket, ça fait un moment que je vis au jour le jour. Après mes graves blessures au genou, j’ai dû passer à autre chose. Aujourd’hui j’ai de nouvelles ambitions, de nouveaux projets, dont la marque de vêtements pour laquelle je travaille, même si je continue le basket en nationale 2. »
Merci à Romain Ostric pour l’article et à Guillaume Poumarede pour la photo
Propos recueillis par 5by5.fr
30/03/2015