Interviews

Romain Dardaine : “Je prends mon mal en patience, je m’occupe de ma fille….”

Romain Dardaine aura soif de titres, de montées et de All Star. Adepte de la ProB (avec Bordeaux, Charleville-Mézières et Aix Maurienne) et de la NM1, Romain Dardaine revêt aujourd’hui le statut de cadre de la division de NM1 de part son rôle majeur au STB Le Havre ces deux dernières saisons. Bien que son cœur et sa priorité reste dans la ville portuaire, il ne perd pas de vue ses objectifs de compétiteur. Interview exclusive

Photo : Yann Fondimare

Salut Romain, comment occupes-tu ton confinement ?

“Je prends mon mal en patience, je m’occupe de ma fille, je fais beaucoup d’activités pour que le temps passe plus vite à ses yeux. Sinon, j’en profite pour m’améliorer physiquement, surtout la souplesse avec des cours de yoga et forcément quelques séries sur Netflix.”

Peux-tu me donner ton ressenti personnel et collectif sur cette saison en tant que capitaine du STB Le Havre ?

“Personnellement, je me suis senti vraiment très bien sûr et en dehors du terrain. J’étais vraiment bien dans mes baskets. Sinon, collectivement je pense que l’on avait passé un cap sur la fin de la première phase. D’ailleurs, même si l’on a perdu des matchs très important à ce moment là, c’est justement ça qui nous a mis la tête à l’endroit et tout le monde a pu prendre conscience de l’importance de chaque match, et surtout de notre objectif de montée.”

Malgré l’annulation du All Star Game de Nationale 1, qu’est-ce que ça représente pour toi d’avoir été sélectionné parmi les 10 meilleurs joueurs français ?

“C’est simplement une grande fierté d’avoir été sélectionné, malheureusement ce All Star Game n’aura pas lieu, mais ça va me donner une autre source de motivation pour 2021. Même si j’ai plus soif de titre et de montée, on va dire que j’aurai aussi une soif de All Star !”

Après avoir joué les premiers rôles deux saisons de suite et étant aujourd’hui en fin de contrat, comment vois-tu ton avenir au sein de la division ?

“J’ai toujours envie de jouer les premiers rôles, ça a toujours été le cas tout au long de ma carrière dans cette division… sans exclure la ProB. C’est le projet club qui oriente mes réflexions !”

Tu as déclaré être épanoui au Havre, mais aux vues de l’évolution du basket actuel, ton profil de poste 4 shooteur dominant attire certainement des convoitises. Es-tu tout de même réceptif aux appels du pied de l’extérieur ?

“J’aimerais rester au Havre et ils sont au courant. J’adhère au projet du STB entre les ambition du club, mes responsabilités de joueur et de capitaine de l’équipe. Je suis sensible à l’intérêt d’autres clubs mais j’écoute prioritairement le club dont je défends les couleurs. Et savoir si l’intérêt de continuer ensemble est partagé.”

Toujours disponible sur le marché des transferts, le capitaine havrais sort de l’une de ses saisons les plus satisfaisantes avec presque 11 points, 5 rebonds et 12,7 d’évaluation de moyenne. Nul doute qu’il n’aura que l’embarras du choix durant ce mercato.

Photo de Romain Dardaine : Yann Fondimare

Interview réalisée par Hervé Temgoua, journaliste/speaker à ProAmMedia

“Que ce soit comme journaliste basket ou speaker de matchs, il est bien souvent plus allumé que son micro !”

Retrouvez le sur sa page facebook : https://www.facebook.com/herve.temgoua.9

5by5 le remercie pour son partenariat !

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer