Rodrigue Beaubois : “Je dois en faire encore plus…”

28 février 2016

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

1712404-36246483-2560-1440

Rodrigue Beaubois

Encore auteur d’une bonne partie hier soir lors de la victoire de son équipe à Cholet avec 19 points inscrits, Rodrigue Beaubois ancien joueur du Mans se sent bien du côté de Strasbourg. 5by5.fr a eu le plaisir de le rencontrer pour faire le point avec lui. Interview exclusive.

Rodrigue, après six mois de compétitions avec Strasbourg, comment se passe ta saison ?

“Tout se passe bien personnellement pour moi, actuellement en championnat nous sommes sur une bonne dynamique, les résultats sont là, la confiance aussi,  il faut continuer. Il nous reste encore un match en coupe d’Europe cette semaine où l’on donnera le maximum.”

Quelles sont les différences entre le Mans et Strasbourg ?

“C’est deux grands clubs de basket assez différents. Les systèmes mis en places ne sont pas les mêmes dans le jeu, puis la ville est différente aussi.”

Tu viens de revenir à Cholet dans la salle de la Meilleraie, un club important pour toi j’imagine ?

“Oui ! ce sont toujours des bons souvenirs qui resteront en moi, ça me rappelle des choses positives de ma carrière, c’était un moment particulier.”

Parles-nous de cette rencontre justement de ton équipe de Strasbourg à Cholet ?

“Cela fait toujours plaisir de gagner ! Pour moi c’est un double sentiment car c’est Cholet mais l’importance était de ramener la victoire, c’est chose faite et c’est positif pour la suite, j’ai mis des points, j’ai bien aidé l’équipe et c’est ce que je retiens.”

Quel est l’objectif du club ?

“Le titre !, cela fait maintenant trois ans que Strasbourg passe à côté donc il le faut cette saison.”

Ton objectif personnel à toi, envisages-tu  l’équipe de France ?

“Franchement, ça me ferait très plaisir si j’y arrive, c’est l’un de mes objectifs oui mais je n’y pense pas, je travaille un maximum et on verra. Je sais aussi que même si le coach ( Vincent Collet ) de l’équipe est satisfait de moi, je dois en faire encore plus pour viser plus haut.”

Cette semaine, Strasbourg a un match important en Coupe d’Europe, tu y crois ?

“Bien-sûr ! Oui ça va être dur, tout le monde le sait mais on y croit, tout est possible, et nous allons tout faire pour y arriver.”

Propos recueillis par 5by5.fr

28/02/2016

 

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !