Rochefort s’impose face au Cep U15M

Ce samedi 22 octobre, l’équipe du CEP U15M recevait la formation de Rochefort au gymnase du Dolmen. Un match résumé par 5by5.frimg_1335

Les joueurs poitevins coachés par Fred Bouchard voulaient tenter de se rattraper après leur défaite le week-end dernier mais en face la formation de Rochefort était redoutée. La preuve, ce sont eux qui dans ce début de rencontre donnent le ton et prennent l’avantage. Dans le second quart-temps, le Cep Poitiers U15M accélère, concrétise plusieurs actions et revient à 10 longueurs. Au retour des vestiaires, Rochefort intercepte plusieurs ballons et file inscrire quatre nouveaux points. 30-45 à la 28ème minute, toutefois les poitevins ne semblent pas vaincus, ils continuent de jouer, d’y croire, et concluent de fort belle manière un mouvement de jeu avec un panier à 3 points. Rochefort laisse passer l’orage quelques minutes et reprend le contrôle du match en direction de la victoire sans paniquer, deux lancers-francs marqués et des actions décisives en fin de quart-temps permettent aux joueurs rochefortais de mener 61-45 à dix minutes de la fin. Le coach poitevin donne ses consignes, tout en continuant d’encourager son équipe qui ne lâche rien malgré le score en leur défaveur. A cinq minutes de la fin, ils reviennent dans la partie, 11 points d’écart entre ces deux formations, le Cep pousse tout comme ses supporters mais Rochefort fait preuve de sérénité à ce moment là et ne craque pas marquant même les derniers points de la partie, au final l’équipe visiteuse de Rochefort s’impose 74-59.

5by5.fr le 23/10/2016

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le PB86 version 2017-2018 en quelques chiffres !

Alors que le club s’apprête à jouer un match capital face à Denain pour son ...

Le PB86 s’incline de peu à Quimper !

Dans une rencontre très importante dans la lutte pour le maintien, Poitiers a su faire ...