Rhennam Fayssal : « Mon ambition est de coacher une équipe à projet… »

Après avoir été formé au pôle de Tours, Rhennam Fayssal est actuellement coach de l’équipe de Garonne Asptt en NM2 mais également celui des U15 filles du Lardin élite. Pour 5by5.fr,il a eu le plaisir de se confier où il évoque son parcours, son club actuel et son ambition de vouloir coacher une équipe à projet. Interview inédite.

Salut Rhennam présentes toi en quelques lignes ?

« Rhennam Fayssal, 36 ans je suis le coach de Garonne Asptt basket en Nm2 poule A et en parallèle je coach les U15 filles du Lardin élite. »

Parles-nous de ton parcours dans le basket ?

« J’ai été formé au pôle de Tours chez Frédéric Crapez, puis j’ai fait les centres de formation de Chalon sur Saone , Hyères -Toulon et j’ai arrêté de jouer en 2006 à Frontignan en Nm2 pour des soucis de santé. C’est à ce moment là que je me suis orienté vers le métier d’entraîneur, où j’ai débuté comme assistant à Aubenas en Nm2 où j’ai entraîné mon frère aîné Rhennam Moatassim qui est le coach de Aubenas en Nm2, puis j’ai été assistant coach en ligue 2 féminine et au Get Vosges Nm1. J’ai eu l’opportunité de partir coacher au Maroc en première division à la renaissance sportive de Berkane avec qui nous avons remporté la première coupe du Trône de l’histoire du club, une participation en coupe arabe des clubs champions. Puis un retour en France, j’ai repris le club de Garonne en Nm2 en mi novembre 2016, nous étions 9ème à cette époque et aujourd’hui on lutte pour une accession en playoffs. J’ai un groupe de joueurs expérimentés avec qui il y a eu une bonne accroche et les choses se sont faites naturellement. »

Comment juges-tu les résultats globalement de ton équipe ?

« Actuellement, nous sommes en position favorable pour terminer dans les deux premiers de la poule donc synonyme de playoffs. »

« La N2 est championnat intéressant avec des ex-pros… »

Que penses-tu du niveau du championnat de N2 ?

« La N2 est championnat intéressant avec des ex-pros, des jeunes de centre de formation et des étrangers. »

Te concernant, es-tu satisfait dans l’ensemble de tes performances, pour quelles raisons ?

« Je suis satisfait de nos performances dans l’ensemble mais en ayant travaillé avec le groupe dès le début de saison avec la préparation, je pense que l’on aurait pu réaliser une saison encore plus pleine. »

Quel est l’objectif de l’équipe dans cette fin de saison ?

« L’objectif est clairement d’accrocher les playoffs, ce qui serait une belle récompense pour les joueurs, le club et les supporters du chaudron. »

Quelle est ton ambition personnelle ?

« Mon ambition est de coacher une équipe à projet, ambitieuse avec laquelle je pourrais continuer à travailler correctement pour atteindre le plus haut niveau ! »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 21/04/2017

5by5.fr souhaite le meilleur pour Rhennam !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Lamine Kanté : « C’est ma première victoire à Mangin avec Nantes. Et c’est un gros soulagement !…. »

Hier soir à Mangin, les Nantais ont renoué avec la victoire face à Caen après ...

Yannis Thalgott : « La force de cette équipe c’est principalement son…. »

Depuis peu, l’équipe espoirs du Cholet Basket est devenue championne de France en ne s’inclinant ...