Rencontre avec Morgane Guy : « Je voudrai devenir…. »

A 18 ans, Morgane Guy est à la fois en service civique, joueuse de basket mais également en licence de psychologieIMG_2313. Ce qui la pousse à faire plusieurs choses à la fois, c’est tout simplement sa volonté de réaliser son ambition. 5by5.fr a eu le plaisir de rencontrer celle qui aimerait plus tard devenir maîtresse d’école. Interview inédite.

Morgane,  présentes-toi en quelques lignes ?

« Je m’appelle Guy Morgane, j’ai 18 ans, j’habite à Poitiers depuis que je suis née. Je suis en L1 de psychologie et en même temps en service civique dans mon club de basket. »

Parles-nous un peu de tes débuts dans le basket ?

« J’ai commencé le basket à l’âge de 6 ans dans l’équipe de mon école, c’était plus du basket loisir, on faisait pas de match en compétition mais on faisait quelques plateaux de temps en temps. Par la suite,  je suis allée dans le club de l’ASPTT à l’âge de 12 ans. J’ai toujours était plus ou moins investi dans mon club et aujourd’hui je suis en service civique là-bas. »

Que fais-tu , qu’apportes-tu au club de l’Asptt ?

« J’ai appris, il y a longtemps à faire les feuilles de marques et par la suite j’ai continué  et je continue dans ma lancée en apprenant à faire les tables avec l’e-learning (l’ordinateur). J’aime bien faire les tables de marques car cela créer des contacts avec tous les joueurs, les coachs et aussi avec les arbitres. J’accueille aussi les parents et j’aide à la préparation des matchs. »

Qu’est-ce que cela t’apportes ?

« Je dirais que faire cela m’a permis et me permet de mieux comprendre le basket, les systèmes de jeux, de mieux comprendre l’arbitrage et les arbitres.Cela m’a permis de m’améliorer dans mon propre jeu car je joue également au sein de l’équipe féminine. L’ambition de l’équipe, c’est de progresser à chaque match. »

Arrives-tu à concilier service civique, basket, et études ?

« C’est vrai qu’il est compliqué de gérer mon service civique et mes études en même temps mais les années précédentes, j’arrivais très bien à concilier les deux ! »

Quelle est ton ambition ?

« Je voudrais devenir maîtresse des écoles et peut-être un jour coach. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 19/01/2017

5by5.fr encourage Morgane dans son ambition !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Un grand Merci pour votre fidélité à 5by5.fr !

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Du mouvement à Lusignan en ce mardi 1 mai !

En ce mardi 1 mai 2018, le pôle sportif Mélusin de Lusignan a eu le ...

Ahmed Doumbia : « Malgré cette défaite à Poitiers, nous ne pouvons plus nous cacher… ! On vise la montée… »

Passé par la N1 à Angers, Ahmed Doumbia joue cette saison sous les couleurs de ...