Rencontre avec Matthis Trésor : « On est presque sûr de monter en RM1… »

Arrivé à Poitiers pour ses études, Matthis Trésor joue actuellement au sein de l’équipe de Lusignan (PMBC) après avoir porté les couleurs du B.C Dombes. Son objectif , toujours progresser pour aider au mieux son équipe ! Nous l’avons rencontré, il s’est confié ! Rencontre avec Matthis Trésor.

Bonjour Matthis, présentes toi , qui es-tu ?

« Matthis Trésor, 23 ans, je viens de Lyon, à la base j’étais sur Poitiers pour mes études. En arrivant ici,  j’ai fait deux ans de basket avec l’université mais c’était différent, il manquait la compétition, l’envie de gagner et le niveau n’était pas très haut du coup j’ai cherché un club et on m’a proposé de jouer à Lusignan, j’ai directement accroché avec l’état d’esprit du club. »

Parles-nous de ton parcours dans le basket ?

« J’ai commencé le basket à 6 ans dans une équipe de la région lyonnaise, US Jassans. Équipe dans laquelle j’ai vraiment appris les bases du basket. J’avoue que j’ai eu le choix entre le basket et le judo mais j’ai choisi le basket car c’est là qu’il y avait le plus de filles. J’ai fait la sélection du département de l’Ain et dans cette équipe, j’ai rencontré pas mal de joueurs, l’année suivante on s’est retrouvé dans un autre club de la région, le BC Dombes, avec un bon projet qui était de jouer en région et de faire le maximum, c’était en première année minime. On a fini bien classé en région C du Rhône et en deuxième année minime, grâce à l’expérience que l’on avait, nous avons fini avec une seule défaite contre une équipe de la Loire où l’on a malheureusement perdu la finale régionale. Les années suivantes, j’ai été pas mal blessé à cause de mes genoux, arthroscopie des genoux pour retirer mes ménisques sur les deux genoux. J’ai continué quand même dans ce club jusqu’en 2013 et après je suis arrivé sur Poitiers. Et par la suite à Lusignan. »

A Lusignan justement, comment se passe ta saison ?

« Ma saison se passe vraiment bien sur tous les plans. Les résultats sont là et avec l’arrivée de Aba on travaille beaucoup le collectif, c’est bizarre à dire mais c’est cela qui nous fait aussi beaucoup progresser personnellement, notre vision de jeu augmente, donc on a plus de ballon pour pouvoir jouer et prendre du plaisir. Ce qui nous donne plus de responsabilités. »

Que penses-tu des résultats ?

« On gagne, et c’est ce qui est le plus important pour l’instant, mais pas toujours avec la manière. On se fait souvent peur avec des résultats serrés contre les équipes suivantes. »

« Le point fort de notre équipe, c’est la défense, c’est sûr…. »

Quelle est la force de ce groupe selon toi ?

« Le point fort de notre équipe, c’est la défense, c’est sûr. Au début de la saison Aba nous a dit qu’il fallait prendre moins de 15 points pas quart-temps et c’est ce que l’on fait, je pense qu’il a eu raison car sans cette consigne, on ne serait certainement pas premier car on ne marque pas énormément de points en attaque mais juste ce qu’il faut pour gagner. »

Quel est l’objectif du club pour cette fin de saison ?

« On est presque sûr de monter en RM1, je sais que l’on ne veut pas que je le dise mais c’est vrai. Maintenant, l’objectif est de préparer cette montée pour ne pas faire l’ascenseur l’année prochaine. »

Quelle est ton ambition personnelle ?

« Progresser, toujours progresser pour aider au mieux mon équipe et toujours en faire plus pour eux. »

 

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 21/02/2017

5by5.fr souhaite le meilleur pour Matthis!

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le PB86 commencera sa saison de ProB à domicile face à Lille !

Après un exercice 2017-2018 assez difficile pour les poitevins, le championnat de ProB 2018-2019 reprendra ...

Le jeune Sékou Doumbouya rejoint officiellement le CSP Limoges ! « Bonjour Limoges, Merci Poitiers… »

Après deux belles saisons sous les couleurs du PB86, le jeune Sékou Doumbouya vient de ...