Rencontre avec Capucine Guérin : « J’espère bien entendu remporter… »

capucine-2

Photo : Sly Sly

Capucine Guérin, 17 ans, évolue aujourd’hui dans l’équipe de Vouneuil avec pour l’instant une saison qui se passe bien, elle espère jouer avec l’équipe première afin de progresser. Elle s’est confiée. Rencontre avec Capucine Guérin. 5by5.fr

Capucine, présentes-toi , quel est ton parcours ?

« Je m’appelle Capucine Guérin, j’ai 17 ans, je suis en Terminale S à Poitiers. Je joue au basket depuis 10 ans à Vouneuil, mise à part l’année dernière au Stade Poitevin où j’ai été en prêt de joueuses avec des filles de Vouneuil (Marine, Marguerite et Lucie). »

Comment se passe ta saison en ce moment ?

« La saison à Vouneuil se passe vraiment bien, il y a une très bonne ambiance dans l’équipe et on s’entend toutes super bien. Malgré le fait que l’on joue nos matchs à 6 ou 7 joueuses, nous sommes premières ex aequo et l’on vise la première place lors de la deuxième partie de saison. »

Quelles sont les différences entre le Stade Poitevin et Vouneuil ?

« Il n’y a pas beaucoup de différences entre les deux clubs. Dans les deux, il y a une bonne ambiance et un bon esprit d’équipe. On a été très bien accueillie et intégré par tout le monde au Stade et l’on a passé une très bonne saison là- bas. Mais Vouneuil restcapucine1e notre club d’origine, c’est pour ça que nous y sommes retournées. »

Quel est ton rôle à Vouneuil ?

« Je joue en RF2 au poste 2. Mon coach attend de moi que je donne mon maximum à chaque match, autant en défense qu’en attaque. »

Depuis trois ans, tu participes aussi à l’Urban PB, que penses-tu de ce tournoi ?

« L’Urban est un tournoi très sympathique, c’est l’occasion de passer un bon moment avec ses amis et de jouer sans pression ! »

Quelle est ton ambition ?

« J’espère bien entendu remporter un titre cette saison, et peut-être jouer avec l’équipe 1 quelques fois pour progresser. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 06/12/2016.

5by5.fr souhaite le meilleur pour Capucine !

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...