Basket régionalLa VienneLe reste de la Nouvelle Aquitaine

Reda Raffii : “J’ai enfin réussi à le remporter après quatre échecs consécutifs donc…”

Reda Raffii, jeune joueur évoluant au Stade Rochelais cette année et qui a signé à Aytré pour l’année prochaine vient de remporter le concours du Dunk Contest du tournoi du BBNS (Basket Ball and Sun) ce samedi du côté de Royan ! Comment a t-il vécu ce tournoi, qu’a t-il pensé de cette victoire dans ce concours et quels sont ses objectifs pour l’année prochaine ? Il s’est confié en exclusivité pour 5by5 !

Photo : Sly Sly

Salut Reda, tu viens de remporter le Dunk Contest du tournoi du BBNS. Bravo ! Qu’est-ce que cela représente pour toi ? Une fierté ?

“Merci beaucoup ! Une fierté ? Oui, on peut dire ça, car j’ai enfin réussi à le remporter après 4 échecs consécutifs.. Donc, c’est plutôt agréable d’en ressortir vainqueur pour une fois !”

Pourquoi as-tu fais ce concours ?

“Je participe à ce concours tous les ans car c’est un moment très spécial du tournoi, tout le monde (joueurs, joueuses, staff, spectateurs..) se regroupe autour du terrain pour regarder ce que l’on a à leur proposer. Donc à ce moment précis, tu n’as vraiment pas envie de les décevoir !”

Qu’est ce qui te plaît dans ce concours ?

Ce qui me plaît à chaque fois que j’y participe, c’est l’ambiance. Car tout au long du tournoi, il y a plusieurs matchs en cours, à différents endroits, ce qui disperse un peu le public. Pendant le concours, tout le monde est focus sur une seule personne, c’est carrément incroyable !”

Photo : Sly Sly

Si l’on parle du tournoi général du BBNS, quel bilan en fais-tu ? Pourquoi ?

Ça a été ma 5ème édition cette année, et comme d’habitude, jamais déçu. Le seul petit bémol, c’est la pluie en fin de matinée, mais ça, on n’y peut rien..Sinon tout est impeccable comme d’habitude, je pense qu’il est important de souligner le courage et le travail des organisateurs du BBNS, ainsi que de la ville de Vaux-sur-Mer, car nous sommes tous conscients de la difficulté pour mettre en place un tel événement en cette période de crise sanitaire. Donc bravo et merci à eux !”

Qu’est-ce qui t’a plus ou moins plus ?

Comme j’en ai parlé juste avant, la pluie est assez compliquée à gérer car le terrain extérieur devient impraticable, ce qui retarde l’ensemble des matchs, mise à part ça, tout est carré, rien à dire !”

Quels vont être tes objectifs pour la nouvelle saison ?

“Cette saison qui va arriver, je me suis engagé à Aytré, en PNM ! Mon objectif personnel va être de progresser un maximum sur mon jeu. D’un point de vu collectif, nous jouerons avec la forte ambition de viser le haut du tableau.”

Un grand Merci à Reda pour l’interview et aux organisateurs du BBNS !

Photos : Sly Sly

On continue de vous faire part des meilleurs moments du tournoi du BBNS en vidéo ! Et cette fois, avec deux ballons !!! Un avis ?5by5 remercie l'ensemble des correspondants sur place pour les vidéos et les photos ! #5by5

Publiée par 5by5.fr sur Samedi 25 juillet 2020

Étiquettes

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer