Réactions : Montamisé/Lusignan

Après-match : Réactions

Le PMBC (Lusignan) s’est imposé à Montamisé lors de cette 8ème journée. Retour sur ce match avec les réactions d’un côté de Anne (joueuse à Lusignan) et de Camille (joueuse et capitaine de Montamisé).

Qu’as-tu pensé de ce match ?

Anne, joueuse de Lusignan

« Nous avons fait un très bon match avec notamment un bon début ce qui nous a donné confiance,ce n’était pas un match facile, je suis contente et satisfaite de la victoire, c’est la deuxième et elle fait du bien, il faut poursuivre là-dessus  »

Camille, joueuse de Montamisé

« Je ne peux pas être satisfaite vu le résultat final de ce match.Une défaite ne fait jamais plaisir. Lusignan a pris de l’avance au début du match et nous avons couru après le score jusqu’à la fin sans réussir à passer devant elles! L’équipe de Lusignan avait clairement plus envie que nous sur le terrain et à fait preuve d’une adresse impressionnante face à laquelle nous n’avons pas su réagir ! »

Es-tu satisfaite de ta performance sur ce match ? (Pourquoi ?)

Anne

« Oui, j’ai trouvé que j’étais bien, j’ai réalisé un bon match, j’ai aidé mes coéquipières et au final, la victoire est là, personnellement j’ai marqué 23 points, ça fait du bien. »

Camille

« Je suis plutôt satisfaite de ma performance sur ce match là mais le basket n’est pas un sport individuel! Même si une fille brille sur un match cela n’assure pas la victoire, on joue à 10 et on gagne ou perd à 10! C’est ce qui s’est passé contre Lusignan ensuite il faut qu’on se serve de cette défaite pour pointer nos difficultés et travailler dessus afin d’être au meilleur niveau pour affronter le stade poitevin le weekend prochain! J’ai confiance en mon équipe pour se donner au maximum! »

 

Penses-tu que ton équipe peut finir dans les 3 premières au final ?

Anne

 » Non, je ne pense pas que l’on finisse dans les 3 premières, il y a un bon niveau mais cette victoire est une victoire référence pour nous. Elle fait du bien au moral, le travail à l’entraînement a été récompensé. »

Camille

« Je pense effectivement que l’on peut finir en 3ème position même si cela va être compliqué….c’est un championnat où il ne faut prendre aucune équipe à la légère! Aucun match n’est gagné d’avance. Il va falloir travailler dur et continuer à garder notre esprit d’équipe pour parvenir en haut de tableau!!! Nous jouons ensemble depuis maintenant 3 ans, c’est plus qu’une simple équipe, on est devenu une petite famille ! Notre entente entre nous est notre force numéro 1 ! »

 

Un grand merci à Camille et à Anne pour leurs réactions !

Propos recueillis par 5by5.fr

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les filles de Civray en Régionale Seniors Féminin 2 s’imposent à l’extérieur !

Les joueuses de Civray en Régionale Seniors Féminin 2 sont allées s’imposer à Saint-Maixent ce dimanche ...

Patrick Henri (président Ligue Poitou-Charentes) : « Si je suis élu, mon objectif sera … »

Arrivé dans le basket de part ses enfants, il est maintenant à la tête de ...