Raoul Voisin : « J’avais envie de réaliser quelque chose pour ce concours… »

photo : sly sly

Un mois après avoir remporté le concours de lay-up à l’Urban PB et avoir fait rêver ses « fans »Raoul Voisin, joueur dans le club de Vouneuil depuis quelques années revient sur ce concours de lay-up de l’Urban PB  qui l’a donc remporté et fait le bilan de sa saison !

« J’ai commencé le basket il y a une dizaine d’années dans le club de Vouneuil sous Biard, dans lequel je suis toujours aujourd’hui. J’ai pu évoluer dans le championnat régional pour la première fois en benjamins, puis j’ai alterné selon les années entre départemental et régional. Cette saison a été plutôt chargée pour moi. En effet, tout d’abord, avec mon équipe en cadets, dont j’étais le capitaine, j’ai obtenu le titre de champion départemental dans la catégorie U17M excellence, et nous avons également gagné la Coupe de la Vienne. Cette saison n’a pas été des plus simples, notamment en première partie de saison puisque nous disposions d’un effectif très jeune et en partie nouveau. En effet nous n’avons pas réussi à gagner les tournois qualificatifs pour le championnat régional ni en septembre, ni en décembre (2 défaites en finale) et avons du continuer la saison en départemental. Mais cette année j’ai eu la chance, grâce à la confiance de mon coach, d’être surclassé et de jouer en seniors. J’ai joué plusieurs matchs de saison avec l’équipe 2 seniors de mon club, mais j’ai surtout pu jouer les finales de playoffs de DM2, que nous avons gagnés, ce qui permettra au club de disposer la saison prochaine d’une équipe seniors en DM1. De plus j’ai joué l’ensemble de la Coupe de la Vienne avec l’équipe de seniors 1. Nous avons eu la chance de jouer la finale dans notre gymnase à Vouneuil, et après un match serré nous avons obtenu la victoire ! Cette année a donc été très positive dans l’ensemble pour moi puisque j’ai pu obtenir 4 titres, ainsi que beaucoup d’expérience grâce à mon statut de capitaine en cadets, ce qui implique des responsabilités, et aussi mais surtout grâce à mon surclassement, ce qui m’a permis d’avoir une approche de ce qui m’attends la saison prochaine puisque je passe en seniors.

« J’étais donc décidé à le refaire cette année…. »

 Ce Lay up à l’Urban PB, cela faisait deux ans que je participais au concours de lay up à l’Urban, un concours qui me tiens à coeur et dans lequel je prends beaucoup de plaisir chaque année. J’étais donc décidé à le refaire cette année et je m’étais donc entraîné depuis le début de la saison. Un peu déçu de ma non qualification pour le tournoi final sur la place de l’Urban pb, j’avais envie de réaliser quelque chose pour ce concours. Ce que j’ai fait, puisque j’ai réussi à le gagner pour la première fois ! J’aimerai féliciter mon adversaire, Ali, pour sa combativité qui a permis un super concours avec une ambiance magnifique. J’ai pris énormément de plaisir ce jour là et compte bien défendre mon titre l’année prochaine ! Mon ambition pour la saison prochaine, la saison prochaine je vais donc évoluer et passer dans la catégorie seniors. Dans mon club de Vouneuil, nous aurons probablement une équipe en régional et une en départemental. Je pense pouvoir intégrer l’équipe 1, dès ma première année de seniors. J’alternerais probablement entre les deux équipes, selon les besoins de chacune, et pourrais « doubler » de temps à autre. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 30/07/2017

Crédit photo : Sly Sly

PS : Vous êtes joueuse, joueur, coach, président, supporter, mascotte et vous souhaitez être interviewé ? N’hésitez-pas à nous contacter ! 

 

 

 

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Du mouvement à Lusignan en ce mardi 1 mai !

En ce mardi 1 mai 2018, le pôle sportif Mélusin de Lusignan a eu le ...

Ahmed Doumbia : « Malgré cette défaite à Poitiers, nous ne pouvons plus nous cacher… ! On vise la montée… »

Passé par la N1 à Angers, Ahmed Doumbia joue cette saison sous les couleurs de ...