“J’aimerai aller le plus haut possible et participer aux jeux olympiques…”

20 janvier 2016

Partagez cette actu !

Rachel Doblado est une jeune joueuse de l’équipe de Bourges Basket. Pourachel D 2r elle, jouer dans ce club est une fierté ! Voici son interview qu’elle nous a consacré en exclusivité ! 

Salut Rachel, présentes toi en quelques lignes ?

“Je m’appelle Rachel, j’ai 16 ans, je suis née a Roubaix dans le nord, et je joue actuellement dans l’équipe 2 de Bourges.”

Quel est ton parcours basket  ?

“J’ai fait mes débuts dans le basket à Wambrechies puis à Armentieres ensuite à l’ESBVA , puis il y a deux ans Bourges m’a proposé de venir, j’ai longtemps réfléchi car dans ma tête je ne savais pas vraiment en quoi cela consistait mais j’ai accepté et finalement je ne regrette pas. Je joue pour le plaisir et si j’avance à haut niveau, tant mieux.”

Est-ce une fierté pour toi de jouer sous les couleurs de Bourges ?

Oui ça représente une fierté car on porte un maillot que beaucoup d’autres joueuses auraient aimé porter , c’est une équipe connue, je suis très contente.”

En quoi consiste ton rôle dans l’équipe ?

“Mon rôle c’est de gérer le jeu, mener le jeu, et aussi les joueuses.”

Depuis quelques mois tu es blessée au genou, comment se porte ta rééducation ?

“Oui, j12575986_574521916031536_1000673326_ne me suis blessée le 31 mai 2015 lors de la finale contre Mondeville. J’ai les ligaments croisés antérieurs au genou gauche, ma rééducation se passe plutôt bien comparée à d’autres et je devrais reprendre les matchs après les vacances de février 2016. Ce sont les kinés du Creps qui s’occupent de moi et parfois je vais voir la kiné des pros le vendredi.”

Arrives-tu à concilier basket et études ?

“Oui j’y arrive car je m’y suis habituée depuis 4 ans.”

Justement, que fais-tu comme études ?

“Je suis actuellement en première ES.”

Quelle est ton ambition personnelle ?

“J’aimerai aller le plus haut possible et participer aux jeux olympiques.”

Les filles de l’équipe professionnelle de Bourges sont-elles des modèles pour toi ?

“Oui ce sont des modèles pour moi, j’ai quelques fois parlé avec Paoline Salagnac , Helena Ciak, et l’an dernier Romane Bernies , mais je reste toujours timide devant Celine Dumerc car c’est un peu la star du basket féminin en France.”

Connais-tu tes qualités ?

“Mes qualités avant ma blessure étaient la vitesse et la défense. Après je sais que je me bats à fond et que je ne lâcherai jamais rien pour réussir quelque chose.”

Merci beaucoup à Rachel ! En lui souhaitant le meilleur pour sa carrière !

Propos recueillis par 5by5.fr

20/01/2016

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !