Quentin Rose Fernandez : “Je souhaite devenir professionnel…”

Quentin Rose Fermandez est joueur dans le club de Châlon Reims en U18 et U21 où son équipe a fini quatrième et lui espère un jour devenir joueur professionnel ! Pour 5by5.fr, il s’est confié, il nous parle de son parcours, de sa saison et de son ambition ! Interview inédite 5by5.fr

Salut Quentin, présentes toi en quelques lignes ?

“Je m’appelle Quentin Fernandez, j’ai 17 ans, je joue actuellement au CCRB en U18 et en U21.”

Parles-nous de ton parcours ?

“J’ai commencé le basket à l’âge de trois ans et demie à Laifour dans les Ardennes, ensuite j’ai rejoint le club de l’étoile de Charleville Mézières avant d’intégrer le pôle espoir Champagne Ardenne, et depuis minime en 2éme année, je joue avec le CCRB (Châlon-Reims).”

Quel bilan fais-tu de ta saison ?

“Je fais un bilan très positif avec les U18 puisque nous terminons 4éme de France avec le final four poule haute, malgré pour moi un non match en demi finale contre Hyères-Toulon, puis avec les espoirs c’est un peu mitigé je dois dire.”

“J’essaie toujours de repousser mes limites et j’essaie toujours de donner le meilleur de moi même.”

Comment juges-tu tes performances ?

“J’essaie toujours de repousser mes limites et j’essaie toujours de donner le meilleur de moi même.”

As-tu gagner des titres cette année ?

“Malheureusement non mais à l’avenir j’espère en avoir oui.”

Quelle est ton ambition ?

“Je vais entamer ma troisième année cadet et j’espère retourner au final 4, et en espoir le trophée du futur je l’espère. M’entraîner quotidiennement avec l’équipe professionnelle et peut être faire le banc est quelque chose qui me tiendrai à coeur, je l’espère à court terme. Et à long terme, je souhaite devenir professionnel et aller soit en Euroleague ou Nba pourquoi pas ! Mais cela demande énormément de travail, il faut être solide mentalement et physiquement, maintenant y’a plus qu’à !”

Que fais-tu en ce moment ? T’entraînes-tu ?

“Oui je m’entraîne et je profite aussi de la famille, je reprends le 16 août à Reims.”

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 31/07/2017

PS : Vous êtes joueuse, joueur, coach, président, supporter, mascotte et vous souhaitez être interviewé ? N’hésitez-pas à nous contacter ! 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*