Quentin Moretto : “Suite à un début de saison compliqué, nous avons su redresser la barre…”

23 avril 2018

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

L’équipe espoir du PB86 vient de finir sa saison en terminant cinquième au classement malgré un début difficile, Quentin Moretto blessé quelques semaines malheureusement a une nouvelle fois était très présent notamment avec ses tirs à trois points qui ont souvent été décisifs. Pour 5by5.fr, il revient sur sa saison et ses performances. Interview 5by5

Quentin, la saison vient de se finir, quel bilan en fais-tu ? qu’est-ce que tu en penses ?

“Suite à un début de saison compliqué, nous avons su redresser la barre (8 victoires , 3 défaites ) pour conclure cette année. Au final je pense que nous sommes tous un peu déçus de ces résultats étant donné que nous avions comme objectif : le podium !”

Sur un plan personnel, comment juges-tu ta saison ?

“Personnellement, je suis plutôt satisfait de mon début de saison. Malheureusement, un peu déçu de cette fin de saison, avec des difficultés à retrouver du rythme suite à ma blessure.”

Justement, comment va t-elle cette blessure ?

“Aujourd’hui ma blessure va beaucoup mieux. J’ai pu reprendre toutes les capacités motrices de mon épaule. Effectivement, je suis toujours suivi par mon kinésithérapeute Kevin Mazgai.”

Quel a été le match référence selon toi ?

Ayant loupé une bonne partie de la saison, je dirais que le match de Niort à domicile a été un moment clé de notre saison pour nous relancer suite à nos résultats. Pour ma part le match tournant est celui à Castelnau. Une équipe forte à domicile qui est difficile à battre.”

Au final, l’équipe a t-elle atteint son objectif ?

“Non, elle n’a pas atteint son objectif vu que nous visions le podium.”

A coté du basket, où en es-tu quentin ?

“Je suis en actuellement en Bac +4 master 1 MEEF, dans le but de devenir enseignant EPS et valider le CAPEPS.”

5by5.fr, 23/04/2018

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !