Ils y rêvent tous et seront nombreux à Bercy pour les soutenir ! Les supporters de Boulazac espèrent une victoire de leur équipe le 21 avril prochain face à la SIG Strasbourg dans cette finale de CDF. A cette occasion, nous avons eu le plaisir de rencontrer Quentin Larnaudie, responsable du groupe des supporters « les Gouyats », il nous parle de sa passion pour son équipe, de son rôle de président et de cette finale.
Salut Quentin, présentes-toi en quelques mots ?
« Bonjour, j’ai fêté mes 30 ans en janvier, je suis un jeune entrepreneur et également président des Gouyats depuis bientôt 5 ans. »
Comment es-tu devenu supporter de Boulazac ?
« Je suis devenu un grand supporter du BBD lors de la saison 2011 2012. Je n’ai raté aucun match. Je n’avais pas encore d’abonnement. Une saison formidable pour Boulazac qui accède en finale de playoffs et décroche sa première montée dans l’élite du basket français. »
Que fais-tu en tant que président des « Gouyats » ? Quel est ton rôle ?
« En tant que président du club de supporters, j’assure le bon déroulement de l’association, l’organisation des déplacements mais également des matchs au Palio avec les contacts des autres clubs de supporters dont le mot d’ordre est « Fair Play ». Je m occupe également des animations en dehors du basket comme le loto annuel (cette année c’est le 26 Mai et il y aura +45 000€ de lots à gagner) et bien sûr de la relation avec nos différents partenaires qui sans eux serait difficile d’être aussi actif. On peut dire que je chapôte l’association, car je ne suis pas tout seul bien évidemment, je suis épaulé par le bureau et le conseil d’administration qui sont primordiale pour la vie de l’association. »
C’est juste énorme pour le club que ce soit pour les joueurs, le staff ou les supporters
Ton équipe de Boulazac est en finale de CDF le 21 avril prochain face à la SIG, que représente cette finale pour toi ?
« C’est juste énorme pour le club que ce soit pour les joueurs, le staff ou les supporters ! Nous ne pensions pas revoir Bercy si vite surtout avec une saison un peu compliquée. Mais ce n’est que du bonheur. Je souhaite juste que cela leur donne des ailes pour la fin du championnat et que le club accroche le maintien. »
Combien de supporters de l’équipe seront présents ?
« Pour le moment, un peu plus de 350 supporters boulazacois seront présents à Bercy. »
Quel est ton point de vue avant cette finale ?
« Boulazac n’est pas favori mais les joueurs peuvent écrire un peu plus l’histoire du club. Il faudra ce soir là, un grand BBD face à une belle équipe de Strasbourg pour espérer l’emporter ! Ils en sont capables ! Une finale ce n’est pas un match comme les autres, une finale ça se gagne ! La différence se fera sur l’envie et la volonté de gagner. L’équipe qui en aura le plus s’imposera. Lors d’une finale de coupe, il faut oublier le classement et le championnat. »
Quel regard portes-tu sur la saison du BDD dans l’ensemble ?
« Comme dit précédemment, c’est une saison compliquée. Les résultats sont en deçà de nos espérances. Le BBD a concédé trop de petites défaites. C’est dommage. Il reste maintenant 9 journées pour de maintenir. L’espoir est mince mais nous pouvons encore rêver un peu. Il ne faut rien lâcher et à nous supporters de les pousser un maximum afin d’être en Jeep Elite la saison prochaine. »
Photographe : Loic Favard
Plus d’infos sur : https://www.lesgouyats.com/