Moustapha Fall né le 23 février 1992 à Paris a commencé le basket à Poitiers, un club dans lequel il a progressé pour aujourd’hui faire partie de l’équipe de Chalon évoluant en Pro A. Du PB86 en passant par Monaco et Antibes, il s’est confié à 5by5.fr, Que devient-il avec Moustapha Fall ! Entretien inédit !
Mouss, comment ça va globalement, physiquement , mentalement ?
« Ca va très bien aussi bien physiquement que mentalement. »
Depuis que tu es parti de Poitiers, tu as fait un an à Monaco, à Antibes, puis cette année tu joues à Chalon, parles-nous de ces différentes expériences
« Aussi bien Monaco que Antibes m’ont servi de tremplin afin d’arriver en pro A dans un premier temps puis montrer que j’ai vraiment ma place, cette année c’est une année de confirmation pour moi avec un statut plus important qu’auparavant. »
Pourquoi as-tu choisi Chalon ? As-tu eu d’autres propositions ?
« Pour avoir la garantie d’être titulaire dans une équipe qui joue une coupe d’Europe , oui j’ai eu d’autres propositions mais je pense que Chalon répondait plus à mes critères que les autres. »
Comment juges-tu les premiers matchs de ton équipe et ta performance ?
« Jusqu’à présent mise a part un faux pas contre Nancy à domicile, le bilan est plutôt positive aussi bien individuellement que collectivement. »
Poitiers en général, une ville où tu as grandis, où tu as appris le basket, ça ne te manque pas trop ?
« Maintenant ça fait un moment que je suis partie donc je suis passé à autre chose même si c’est sur que c’est mon club formateur et que je n’oublierais jamais mes années passées là-bas. »
Quel est ton objectif ?
« Je n’ai pas d’objectif défini, continuer à progresser le plus possible et faire la meilleure saison, le reste dépendra de mes performances. »
Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 12/11/2016