Que devient-il avec….Moustapha Fall

Moustapha Fall né le 23 février 1992 à Paris a commencé le basket à Poitiers, un club dans lequel il a progressé13889787312_3036582f72_b pour aujourd’hui faire partie de l’équipe de Chalon évoluant en Pro A. Du PB86 en passant par Monaco et Antibes, il s’est confié à 5by5.fr, Que devient-il avec Moustapha Fall ! Entretien inédit ! 

Mouss, comment ça va globalement, physiquement , mentalement ?

« Ca va très bien aussi bien physiquement que mentalement. »

Depuis que tu es parti de Poitiers, tu as fait un an à Monaco, à Antibes, puis cette année tu joues à Chalon, parles-nous de ces différentes expériences

« Aussi bien Monaco que Antibes m’ont servi de tremplin afin d’arriver en pro A dans un premier temps puis montrer que j’ai vraiment ma place,  cette année c’est une année de confirmation pour moi avec un statut plus important qu’auparavant. »

Pourquoi as-tu choisi Chalon ? As-tu eu d’autres propositions ?

« Pour avoir la garantie d’être titulaire dans une équipe qui joue une coupe d’Europe , oui j’ai eu d’autres propositions mais je pense que Chalon répondait plus à mes critères que les autres. »

Comment juges-tu les premiers matchs de ton équipe et ta performance ?

« Jusqu’à présent mise a part un faux pas contre Nancy à domicile, le bilan est plutôt positive aussi bien individuellement que collectivement. »

13890611838_a6a1d06911_bPoitiers en général, une ville où tu as grandis, où tu as appris le basket, ça ne te manque pas trop ?

« Maintenant ça fait un moment que je suis partie donc je suis passé à autre chose même si c’est sur que c’est mon club formateur et que je n’oublierais jamais mes années passées là-bas. »

Quel est ton objectif ?

« Je n’ai pas d’objectif défini,  continuer à progresser le plus possible et faire la meilleure saison, le reste dépendra de mes performances. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 12/11/2016

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le PB86 version 2017-2018 en quelques chiffres !

Alors que le club s’apprête à jouer un match capital face à Denain pour son ...

Le PB86 s’incline de peu à Quimper !

Dans une rencontre très importante dans la lutte pour le maintien, Poitiers a su faire ...