Numéro 20 et meneur du PB86 pendant la saison 2013-2014, il a aujourd’hui pris sa retraite de basketteur laissant sa carrière de côté pour passer du temps au près de sa famille tout en se faisant plaisir ! Que devient-il avec….Justin Ingram, c’est une interview inédite 5by5.fr !
Salut Justin, comment ça va ?
« Oui ça va bien, la vie est fantastique en ce moment. Je suis dans ma maison avec ma femme et fils, je profite juste de la vie pleinement. »
Après avoir quitté le PB86, tu as joué dans le championnat grec, quelle expérience en retiens-tu ?
« Après Poitiers, j’ai joué en Grèce pendant une année oui et c’était beaucoup de plaisir. je suis arrivé pour jouer contre certaines des meilleures équipes et des joueurs de l’histoire européenne. C’était bien, j’ai vraiment pris du plaisir. Le fait de ne pas avoir reçu mon salaire m’a beaucoup contrarié mais le jeu et l’histoire du basket-ball auquel j’ai été exposé était intéressant et c’est une superbe expérience pédagogique. »
Quel a été ton plus beau souvenir dans le basket ?
« Mon souvenir de basket-ball préféré, c’est lorsque mon équipe de basket-ball de l’université Tolède a gagné le Championnat de MAC sur la nuit senior devant toute ma famille. J’avais mes parents, grands-parents, des cousins, des amis, tout le monde était là. C’est vraiment un bon souvenir où il y avait ma famille. »
Te souviens-tu de ton année à Poitiers ?
« Oui je me rappelle très bien de mon année à Poitiers. C’était une grande année où j’ai rencontré beaucoup de monde avec qui je suis toujours ami à ce jour. J’ai aimé l’organisation et la ville de Poitiers. La saison ne sait pas finie comme nous l’aurions voulu à ce moment là mais c’était une saison agréable où j’ai pris beaucoup de plaisir. Je n’ai pas voulu laisser le PB86, je voulais revenir la saison suivante mais le club et moi-même n’étions pas capable de mettre au point des choses. Nous avons essayé de nouveau l’année dernière aussi, j’ai été déçu de ne pas être arriver à trouver des solutions des deux côtés. »
Joues-tu encore au basket aujourd’hui ?
« Non je ne joue plus dans le championnat français, Je ne joue plus au basket désormais dans le niveau professionnel. Je me suis retiré des parquets, je suis parti en retraite du sport que j’aime. Il est temps d’aimer ma famille. Physiquement je peux toujours jouer le jeu mais j’ai manqué à ma famille surtout à ma femme et mon fils. C’était très dur loin d’eux. Maintenant j’arrive à les voir quotidien et c’est beaucoup mieux pour moi dans ma vie que jouer au basket. »
Quel est ton projet pour cette saison ?
« Cette saison, je serai de l’autre côté car je vais être un assistant entraîneur dans le collège Olivet. C’est une division 3 collège(université) dans le NCAA. Seulement à 30 minutes d’où je vis, ainsi j’arrive toujours à faire quelque chose dans le monde du basket-ball en passant du temps avec des personnes que j’aime. «
« Merci de ton intérêt dans ce qui se passe dans ma vie. Poitiers aura toujours un endroit spécial dans mon coeur et j’espère que le PB fera une grande et belle saison cette année. J’observerai ! »
Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 12/10/2016
Crédit photos : PB86.fr
Souvenez-vous de ce panier de Justin Ingram !