Que devient-il avec … Etienne Joumard

De Poitiers à Angers en passant par Vichy, Etienne Joumard continue sa route et tente de se faire une place aujourd’hui en Nationale 1. Pour quelles raisons a t-il quitté Poitiers il y a deux ans, et comment se passe sa saison actuelle 1975246_10204254672739232_8301430580082768953_nsous ses nouvelles couleurs ? Que devient-il avec Etienne Joumard. Une interview inédite 5by5.fr

Etienne, comment s’est passé ton départ de Poitiers ?

« Je n’ai pas choisi de quitter Poitiers. Ruddy Nelhomme m’a dit qu’il voulait faire son effectif sans moi pour l’année d’après car il pensait qu’il serait mieux pour moi d’avoir de plus grandes responsabilités ailleurs. Il voulait me garder sous contrat avec le club mais après avoir eu une discussion entre mon agent, lui et moi, nous avons décidé qu’il serait mieux que je parte.  »

Par la suite, tu as été à Vichy, que penses-tu de ta saison réalisée là-bas ?

« Ma saison à Vichy a été plutôt décevante que ce soit au niveau individuel et collectif car j’ai peu joué ( 7mn/match) et nous n’avons pas fait les playoffs. »

Globalement, l’équipe avait t-elle fait une saison convaincante ?

« Moyennement , nous étions déçus, on avait une belle équipe avec un objectif de playoffs mais nous n’avons  jamais réussi à être constant dans nos performances, et notre irrégularité nous a coûté les playoffs. »

Depuis l’été dernier, tu joues avec le club d’Angers, comment se passe actuellement  ta saison ?

« Mon intégration s’est bien passée, concernant les résultats on a été un peu irrégulier sur cette première partie de saison à cause des blessures où l’on a du à chaque fois réajuster l’effectif et faire sans des joueurs clefs, ce qui a été assez handicapant. »

joumConcernant l’extra-basket, tout se passe bien ?

« L’extra basket se passe vraiment bien, on a un super groupe qui s’entend très bien après mentalement et baskettement parlant c’est plus difficile. »

Quel est l’objectif d’Angers  ?

« L’objectif du club est de faire les play offs, personnellement l’objectif est d’essayer de gagner un maximum de temps de jeu pour arriver à me rapprocher du projet que le coach m’avait proposé à mon arrivée. »

Quelles différences selon toi entre la Pro B et la Nationale 1 ?

« Je pense que la pro B est plus athlétique et les joueurs ont un meilleur QI basket. »

Plus d’informations sur le club d’Angers ici : http://www.angersbc49.com/

Propos recueillis  par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 12/12/2016.

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le jeune Sékou Doumbouya rejoint officiellement le CSP Limoges ! « Bonjour Limoges, Merci Poitiers… »

Après deux belles saisons sous les couleurs du PB86, le jeune Sékou Doumbouya vient de ...

Alexis Gallé : « J’essaie de porter l’équipe vers le haut même si je sais que je n’ai pas encore la carrure d’un…. »

Alexis Gallé, 18 ans, joue dans l’équipe de Nouaillé Basket, un club qui progresse d’année ...